Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates
Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates
Bonjour ainsivalavie,
ce serait bien de mettre une liste à jour de vos numismates qu'ils restent à trouver.
Ainsi, ce serait plus facile.
Je me l'imprime ainsi et je cherche de temps en temps.
Merci d'avance!
ce serait bien de mettre une liste à jour de vos numismates qu'ils restent à trouver.
Merci d'avance!
- ainsivalavie
- Description :
Anaïs a écrit :Bonjour ainsivalavie,
Merci d'avance!
C'est moi qui vous remercie pour ce que vous faites Anaîs, c'est très apprécié.
Voici donc la liste de 13 personnes dont il me reste à identifier. À noter que certains noms sont nouveaux:
- «A. J. Barr» (Originaire de Victoria en Colombie-Britannique / Il fut actif au minimum entre 1984 et 1991);
«M. Bertaud» (Actif au minimum en 1989);
«E. J. M. Chaloner» (Collectionneur Anglais / Vente de sa collection en 1895);
«Révérend Duncan» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1973, mais j'ignore précisément quand);
«Juge Fraser» (J'ignore les années d'activité, mais pour lesquelles ça devait être au minimum antérieur à 1973);
«Henry» (Nom de Famille) (Actif au minimum en 1914, probablement Américain ou Canadien);
«Hoftman» ou «Hottman» (Actif au minimum en 1972, probablement Canadien, voire Américain);
«Kuhn» (Vente de sa succession en Octobre 1963 au USA);
«Mills» (Actif au minimum en 1890, probablement Américain);
«O'Connell» (Lequel selon Warren Baker était un contracteur pour la ville de Montréal dans les années 1960);
«Pickard» (Originaire de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Edouard / Il était postier chez Postes Canada et était le père du collectionneur Steve Pickard / Je sais seulement qu'il était encore en vie en 1993);
«Sickler» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1976);
«J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
ainsivalavie a écrit :«Mills» (Actif au minimum en 1890, probablement Américain);
Peut-être John G. Mills, Albany, New York
https://bid.numislit.com/lots/view/1-E2 ... ost-plates
- ainsivalavie
- Description :
Anaïs a écrit :ainsivalavie a écrit :«Mills» (Actif au minimum en 1890, probablement Américain);
Peut-être John G. Mills, Albany, New York
https://bid.numislit.com/lots/view/1-E2 ... ost-plates
Oui, c'est bien lui. Un de plus à enlever de la liste.
J'ai l'impression de me répéter constamment, mais encore un grand merci Anaïs.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
- ainsivalavie
- Description :
ainsivalavie a écrit :«Hoftman» ou «Hottman» (Actif au minimum en 1972, probablement Canadien, voire Américain);
Ce nom peut être retiré de la liste, puisqu'il s'agit du docteur Charles A. Hoffman.
ainsivalavie a écrit :«Sickler» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1976);
peut-être "Ray Sickler"
Source : https://nnp.wustl.edu/library/advancedsearchform
- ainsivalavie
- Description :
Anaïs a écrit :ainsivalavie a écrit :«Sickler» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1976);
peut-être "Ray Sickler"
Wow, merci Anaïs, puisque c'est bel et bien le bon individu.
- ainsivalavie
- Description :
J'ai deux nouveaux noms à ajouter à la liste, soient:
-------------------------------------------------
Et voici la liste mise à jour de ceux qui restent à identifier:
- - Un certain «D. H. Price» qui était actif au minimum en 1915. Malheureusement, je n'ai pas davantage d'information sur celui-ci;
- Et «C. Margolis» qui était actif au minimum en 1990, et qui était probablement Américain.
-------------------------------------------------
Et voici la liste mise à jour de ceux qui restent à identifier:
- - «A. J. Barr» (Originaire de Victoria en Colombie-Britannique / Il fut actif au minimum entre 1984 et 1991);
- «M. Bertaud» (Actif au minimum en 1989);
- «E. J. M. Chaloner» (Collectionneur Anglais / Vente de sa collection en 1895);
- «Révérend Duncan» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1973, mais j'ignore précisément quand);
- «Juge Fraser» (J'ignore les années d'activité, mais pour lesquelles ça devait être au minimum antérieur à 1973);
- «Henry» (Nom de Famille) (Actif au minimum en 1914, probablement Américain ou Canadien);
- «Kuhn» (Vente de sa succession en Octobre 1963 au USA);
- «C. Margolis» (Actif au minimum en 1990, et probablement Américain);
- «O'Connell» (Lequel selon Warren Baker était un contracteur pour la ville de Montréal dans les années 1960);
- «Pickard» (Originaire de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Edouard / Il était postier chez Postes Canada et était le père du collectionneur Steve Pickard / Je sais seulement qu'il était encore en vie en 1993);
- «D. H. Price» (Actif au minimum en 1915. Malheureusement, je n'ai pas davantage d'information sur celui-ci);
- «J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive).
- ainsivalavie
- Description :
J'ai un nouveau nom à ajouter à la liste, soit un certain «Docteur Pace». Par contre j'ignore complètement ses années d'activités (Mais quasi certainement quelque part entre 1880 et 2010).
Je sais seulement en revanche que sa collection fut vendue lors de sa succession suite à son décès.
Je sais seulement en revanche que sa collection fut vendue lors de sa succession suite à son décès.
- ainsivalavie
- Description :
J'ai un nouveau nom à ajouter à la liste, soit un certain «Warwick».
Les seules informations que j'ai concernant cette collection sont qu'elle était composée principalement de pièces coloniales américaines, et fut assemblée entre les années 1930 et 1960. De plus, je présume que l'individu était d'origine américaine.
Les seules informations que j'ai concernant cette collection sont qu'elle était composée principalement de pièces coloniales américaines, et fut assemblée entre les années 1930 et 1960. De plus, je présume que l'individu était d'origine américaine.
- ainsivalavie
- Description :
En voici un autre, soit un certain «R. B. Forbes». Celui-ci était actif au minimum en 1965, et je présume qu'il était américain, mais ce n'est qu'une hypothèse.
- Silverwing
ainsivalavie a écrit :- «J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive).[/list]
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec celui dont tu parles mais j'ai trouvé John Stewart Davenport (1907-2001) qui a écrit plusieurs livres sur les couronnes et thalers européens:
https://data.bnf.fr/fr/ark:/12148/cb11962043v
- ainsivalavie
- Description :
Silverwing a écrit :ainsivalavie a écrit :- «J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive).
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec celui dont tu parles mais j'ai trouvé John Stewart Davenport (1907-2001) qui a écrit plusieurs livres sur les couronnes et thalers européens:
https://data.bnf.fr/fr/ark:/12148/cb11962043v
Malheureusement, non, je ne crois pas qu'il s'agit du même individu. Monsieur Davenport est quand même reconnu dans le monde numismatique, et à mon avis c'est ce nom là qui aurait été mentionné si ça avait été le cas.
Merci quand même.
ainsivalavie a écrit : Un certain «D. H. Price» qui était actif au minimum en 1915. Malheureusement, je n'ai pas davantage d'information sur celui-ci;
Je ne sais pas si vous l'aviez trouvé mais je le mets quand même.
Peut-être David H. Price
J'ai trouvé ceci sur le site : https://nnp.wustl.edu/library/advanceds ... cted=false
The Philatelic West: 1922
The Philatelic West: 1926
Pourriez-vous mettre une nouvelle liste à jour de ceux qui vous manque.
- ainsivalavie
- Description :
Anaïs a écrit :ainsivalavie a écrit : Un certain «D. H. Price» qui était actif au minimum en 1915. Malheureusement, je n'ai pas davantage d'information sur celui-ci;
Je ne sais pas si vous l'aviez trouvé mais je le mets quand même.
Peut-être David H. Price
...
Pourriez-vous mettre une nouvelle liste à jour de ceux qui vous manque.
Je n'avais pas encore trouvé, mais ça semble effectivement très prometteur... Je crois que vous avez trouvé le bon candidat.
Pour la liste, je vais tenter de publier une mise à jour prochainement. Cependant, la dernière que j'avais publiée est encore pour la plupart valide.
Un grand merci Anaïs!
Revenir vers « Pièces de monnaie »