Les Message vulgaire n'ont pas leur place ici.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Daniel Sam

Les Message vulgaire n'ont pas leur place ici.

Messagepar Daniel Sam » Mer Juil 02, 2008 6:10 pm

Ce que l'on lit quand on S'enregistre sur Numicanada.

Faut croire que Maxijo la oublié

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Je ne crois pas que les propo de Royalis 0007, La loutre Balsac et moi meme allait nul part avant le "qui mange de la marde" de Maxijo.

Et je comprend que Royalist007 ce soit senti exclus par la fermeture du sujet

Je pensait que tout membres avait grandi dans certain débat difficille du passé. Il faut croire que je me suis trompé. :(

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 03, 2008 2:42 pm

Royalist a écrit:
Canada is a multi-ethnic country,so the Quebecois 'nationalists' should bury their siege mentality into the dustbin of history & face the facts that this is the 21st. Century,not the 18th. Century.

Let's focus on talking about numismatics,not commenting on what language anyone here speaks

C'est bien beau de dire qu'on est contre les vulgarités, il faut aussi ne pas accepter les insultes voilées.

Les derniers mots de Royalist sont tout à son honneur et je suis totalement d'accord avec le fait qu'il est préférable de se concentrer sur la numismatique que sur la question de la langue.

Ce que je trouve moins acceptable, c'est de se permettre de poser un jugement et ensuite de dire aux autres de ne pas le faire.

On est pas obligé de tolérer l'intolérance.

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Juil 03, 2008 5:44 pm

Je me pose une petite question, avez vous bien compris TOUTE les interventions de royalist a propos de la langue ???? J'esperer que certains d'entre vous répondront non car si c'est oui, c'est triste en maudit de voir a quel point certains sont pret a s'abaisser pour etre accomodant. L'histoire se répête et comme dans le passé, certains "choisissent" de marcher a genoux avec la bouche grande ouverte: "yes sir, no problem sir "

J'ai violé (encore) les regles du forum ? pas de probleme!! si vous jugez que je n'ai plus m'a place ici je me plierai a votre volonté. j'assume entierement tout ce que j'ai dit et j'accepte de subir les conséquences de mes actes. Cependant Viens un temps ou il fait savoir mettre le poing sur la table, viens un temps ou il faut savoir choisir ses amis et viens un temps ou il faut décider de se tenir debout, fier et droit ou bien de se trainer a genoux pour plaire a ceux qui revent de nous voir courber l'échine !!!

Franchement, "ROYALIST" je dois pas etre le seul de mon age ici a qui un tel surnom fais dresser les poils sur les bras !!!! C'est pas parce qu'on est sur le web qu'il faut oublier qui on est !!!

au lieu de jouer les vierge offensées pour une vulgarité, commencez donc par vous poser des question sur ce que vous etes et sur ce que vous souhaitez devenir en tant que peuple !!

Pascal

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Juil 03, 2008 5:58 pm

Salut Jumpy. :D

Comme ce sujet est très délicat je vais prendre le temps de te répondre à tête reposé. :wink:

Je crois que comme moi tu aime le cite de numicanada et qu'il t'arrive parfois de le recommandé a des amis numismates.

Numicanada : La référence francophone en matière de monnaie Canadienne.

Alors quand nos invité tombe sur des sujet ou on lit (mangé de la marde) et quand plus on ce fait traitait de raciste je t’avoue que je suis très mal a l'aise avec ca.

Fait important, Les propos que tu rapporte de royalist0007 viennent après l'intervention de Maxijo et la fermeture annoncée du sujet.

Je trouve Royalist0007 très haut dessue de c'est affaire dans ca façon de nous abordé. S'il est incapable au moins d'essayé de s'adressé a nous en français et bien on peut penser comme Maximo je le conviens. Mais de l'écrire et en plus de fermé le site lui on donné tout l’argument pour nous traité de raciste. Et ca sa ma mis en *&?*&*.

D'onc en s'inscrivent sur le site de numicanada on s'engage simplement a ne pas utilisé ce genre de mots c'est notre image a tous qui en dépend.

Hey Royalist0007 If you read this. I am sorry for your worst experience.
But you have to note this thing. There’s no racist action about you here or any Anglophone.
But for sure a big misunderstanding situation.

And more.
Last night y received a present it’s a video of Genesis Concert in Rome.
Why do you think Phil Collins take time to speak Italian to the public?
Did the Italian ask him to sing in Italian?
It’s just a way of respect.
Have a nice day :shock: .

Merci jumpy

Je te souhaite une bonne soirée.

PS le texte de Maxijo est arrivé pendant que j’écrivais ce texte je ne l'avais pas lu. Je n'ai rien a rajouté la dessue.
Dernière édition par Daniel Sam le Jeu Juil 03, 2008 7:48 pm, édité 3 fois.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Juil 03, 2008 6:42 pm

Comme quant , sur le forum Canadian Coin News " , le loup" est entré dans la bergerie.Apres une CERTAINE PATIENCE ils ont solutionné le probleme .

ICI le "renard" vient d'entrer dans notre poulailler . Et il y a déja de la plume en l'air ,c'est désolant de le voir se réessayer ailleurs .SURTOUT qu'il comprend tres bien le francais et il a le FRONT de NOUS demander de traduire .

Bon je vous laisse discuter avec.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Juil 03, 2008 7:27 pm

Je suis Quebequois et fier de l 'etre.Si quelqu'un est banni parce qu'il voulait defendre notre langue alors le titre de numicanada devrait etre numicanada A N'IMPORTE quel prix.Comment se fait-il que certains plient encore l'echine. Je ne suis pas borne,je parle et comprends l'anglais,mais si je vais aux USA ou en Ontario je n'exige pas qu'on me parle francais,je m'efforce de parler dans leur langue.Apres ma retraite,j'ai travaille a faire de la livraison pour une pharmacie dans un quartier a majorite grecque.Je n'exigeais pas des clients qu'ils s'adressent a moi dans un parfait francais mais comme la majorite essayais je me suis efforce d'apprendre quelques mots grecs.Le respect a toujours sa place.Si royalist ne comprends pas ca,et qu'il veut tout reporter au 18 siecle c'est qu'alors il ne nous respecte pas en tant que peuple.Il ne comprend pas l'importance que notre langue a pour nous.Je suis d'accord poir etre ouvert a tous mais que ces gens nous respectent.Je sens un dedain dans son ton et ce c'est inaceptable. Comme je disais souvent a mes enfants quelqu'un peut m'agresser personnellement mais touche pas a mes enfants,ma langue,mes coutumes. J'arrete la car si je continue je risque moi aussi de me montrer irrespectueux. :evil: :evil: :cry:

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 03, 2008 8:13 pm

:(

Est-ce qu'on peut passer à autre chose?

Je crois que c'est normal pour les gens d'avoir une forte réaction devant les propos gratuits d'un membre quand ce dernier franchi la ligne et pose un jugement dans un problème qui ne le concerne nullement (Comme quand j'ai dit à ma femme qu'elle ne devait pas souffrir tant que ça pendant l'accouchement :wink: )

À ce que je sache, Royalist ne vit pas au Québec, pas même au Canada... Alors c'est quoi la putain de raison pour laquelle il voudrait nous donner son avis sur la loi 101 et la Cour Suprème de notre beau Canada.

Sur la question de fond, je suis totalement d'accord avec Royalist: On peux-tu passer outre la question de la langue et se concentrer sur ce qui nous unis, la numismatique.

Pour ce qui est du commentaire de Maxijo, je ne m'en formalise pas.
C'est sur que je n'aime pas voir les gens s'insulter mais faut pas capoter non plus. :roll:

Vaut mieux en rire qu'en pleurer... ce qui me fait penser à cette mémorable performance de Jean-Luc Mongrain
http://www.youtube.com/watch?v=mjF6y210pwc

Sans blague, ca vaut la peine... jusqu'à la toute fin!!!!

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 03, 2008 9:46 pm

Mais qui est Royalist...

http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Suspected_Wikipedia_sockpuppets_of_Aidan_Work

http://en.wikipedia.org/wiki/User:Aidan_Work

http://www.predecimal.com/forum/index.php?showtopic=3897&pid=29281&st=0&#entry29281

Aidan Work, I see you just registered and posted a couple of times under the name 'BC Numismatics'.

I don't care what you're called, you're a narrow minded rascist extremist bigot and you bring nothing but shame and cringe-worthy embarrassment to me and other members regardless if they happen to be members of the British commonwealth or not. No 2nd chances, you were banned before and you're still not welcome here.

Il est aussi banni de Coin Talk...

Ca me fait quand même plaisir de savoir que c'est pas un canadien...

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Jeu Juil 03, 2008 10:10 pm

Citation de Royalist '' Canada is a multi-ethnic country,so the Quebecois 'nationalists' should bury their siege mentality into the dustbin of history & face the facts that this is the 21st. Century,not the 18th. Century. ''

On est vraiment pas loin du Speak white avec de tel propos.

Désolé, mais j'ai trop d'estime pour mes ancetres pour m'abaisser devant de tel énergumene. Et de plus je partage l'avis de Maxijo, coloré certe, un peu rude mais plein de fierté et de dignite. Ce personnage prend son pied a seme la zizannie dans les forum et est bloquer partout.

Ne pas lui repondre ( aucune langue n'est ansi impliquer) est la plus puissante des reponse......pour le reste y'a Maxijo

Forget 1837 et fiere de l'etre
Forget13911Image

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Ven Juil 04, 2008 2:41 am

Avoir su avant à quel personnage j'avais affaire je n'aurais certainement pas perdu 15 minutes de mon temps à écrire, de bonne foi, un message qui en appelait à son jugement, manifestement le gars en a pas beaucoup...en retour j'ai eu droit à des insultes comme jamais quelqu'un s'est permi de m'insulter. Dorénavant j'ignorerai moi aussi ses messages... pas de temps à perdre. Je suis fier de notre nation et de nos origines et celui qui tentera de me les faire oublier ne fera que renforcer ma fierté et me convaincra que j'ai raison. Il faut etre fier d'etre les gardiens de la francophonie en Amérique! Comme il est écrit sur la médaille que je vous ai montré dans un autre post: "C'est notre doux parler qui nous conserve frères" ...nos ailleux y ont toujours cru et personellement, en cette année du 400e, j'en suis plus convaincu que jamais.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Ven Juil 04, 2008 3:16 am

A humble avis le manque de respects en particulier les insultes ne conduit nul part et n'aporte que du négatif, Dans le cas qui nous concernes, comme je l'ait déja dit, risque de rendre de nouveaux visiteurs ésitant a s'inscrire et a venir partager avec nous.

Bref les insultes n'ont tous simplement pas leur places ici.

Je 110% pour pour la lutte qui consiste a préserver notre langue et la fierté de notre peuple, mais il y a des façon de dire les choses en ayant autant sinon plus d'impacte qu'avec des insultes.

Comme la dit forget;

forget13911 a écrit :Ne pas lui repondre ( aucune langue n'est ansi impliquer) est la plus puissante des reponse......pour le reste y'a Maxijo

Souvent la meilleure solution c'est d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu et il va s'étindre de lui même.
Ce que recherche cette individue ces de nous faire réagir et semer la bisbille, donc en ne réagissant pas il n'a pas l'effet rechercher et va finir par nous laisser en paix. Comme quand il est apparue la première fois, quand ont a arrêter de lui répondre il c'est taner.

maxijo a écrit :Je me pose une petite question, avez vous bien compris TOUTE les interventions de royalist a propos de la langue ???? J'esperer que certains d'entre vous répondront non car si c'est oui, c'est triste en maudit de voir a quel point certains sont pret a s'abaisser pour etre accomodant. L'histoire se répête et comme dans le passé, certains "choisissent" de marcher a genoux avec la bouche grande ouverte: "yes sir, no problem sir "

Je trouve qu'en réagissant avec des insulte c'est nous qui s'abaisson a sont niveau, si au fond de notre coeur nous savon qu'il a tord et que nous faisons valoir notre point en restant "zen" c'est nous qui en sortont victorieux.
Il y a moyen de rester fier de notre culture, de nos origines et garder la tête haute, tout en restant respectueux.

Moi non plus je n'ait pas aimer ces intervention. Comme le sujet était une corde sensible pour moi j'ai décidé de ne pas intervenir dans l'autre rubrique parce que je risquait de m'enporter.

Pour finir numicanada est un endroit pour parler de numismatique, donc plusieurs propos de rouayaliste n'avait pas plus leurs places ici que tes insultes maxijo, surtout qu'il sagissait lui aussi d'insulte, mais semi-voilé dans son cas.

Se fut mon grain de sel.

A+

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Juil 04, 2008 9:08 am

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de vous parler longuement de mes perceptions de Royalist007, car ce genre d'individu m'indiffère et je crois qu'il a tout fait et tout dit pour s'attirer la " volée de rondins " que maxijo lui a servi en plein visage.

J'aimerais simplement vous inviter à lire ou à relire si vous l'avez déjà fait, le texte assez exceptionnel que maxijo nous a offert en écrivant son profil :D

La lecture que j'en fais me porte à croire que, pour maxijo, les valeurs familiales, fondées sur le respect, sont en quelque sorte ce qui le définit le mieux. J'y lis aussi la fierté qu'il a pour sa langue, son histoire et ses origines, dans des propos où son humour et ses talents de conteur sont facilement perceptibles. Je découvre aussi, par son texte, quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui est franc, réaliste, qui " ne se prends pas pour trois autres " et qui sait se tenir debout quand la situation l'exige : somme toute, le genre de personne dont la découverte ne peut que m'enrichir :!:

Le fond n'est-il pas plus important que la forme :?:

Voilà la perception que j'ai de maxijo et que j'ai voulu partager avec vous, sans fausse pudeur.

Liliane

Messagepar Liliane » Ven Juil 04, 2008 1:48 pm

je voulais me taire, je voulais me taire. je suis d'accord avec Daniel Sam à 100 %

j'ai voyagé partout ! d'un océan à l'autre, du nord au sud. je connais le gaélique, mais je ne le pratique pas. je connais parfaitement l'anglais et j'ai été élevée avec le français. si j'écris en gaélique Maxijo ! tu vas comprendre ?

gabh mo leithscéal. Tà bron orm. (Tu aurais pu me le dire en m'écrivant un PM, j'aurais appréciée énormément.)

J'aurais bien aimé te lire en anglais Maxijo. J'ai encore sur le coeur le mot cruche. désolez, mais je devais l'écrire.

J'aime ma collection Maxijo. Je l'apprécie de plus en plus grâce à ce site, car il est très bien fait, sauf, que j'ai encore la tête têtue, qu'il faudrait créer des sections pour les dominations. Mais s'il vous plaît ! si quelque chose ne te plaît pas, n'écrit plus ainsi. C'est fâchant pour celui qui le reçois et ceux et celles qui en font la lecture. les Post Messages existent. parfois j'ai été brusque, naïve dans mes écrits, mais je me suis excusez. chose que tu n'as pas fait avec moi. je me suis modérée et j'ai tissées des liens avec quelques uns de ce site. il m'ont remis à l'ordre et j'ai comprise. merci au modérateur de ne pas m'avoir barrer à vie.

tu as juste à m'envoyez un PM Maxijo et ne pas t'emporter à cause de mes écrits. Je vais comprendre et tout le monde sera content. Je veux la paix avec toi, pas la guerre. mais comme je l'ai dit plus haut ; S'IL TE PLAÎT ! N'ÉCRIT PLUS COMME ÇA !

et tu veux savoir ce que veux dire gabh mo leithscéal ? et ta bron orm ?

voilà ; c'est facile : excuse me. i'm sorry.

Za 75 ? Désolez (ta bron orm).

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Ven Juil 04, 2008 4:34 pm

bon ma etre oblige metre mon siree de peche pour separe les bon poissons des mauvais pourrie :D

pour maxijo je lui leve mon chapeau a mon patriote gaspesien

:wink:

VIVE LE QUEBEC LIBRE

:wink:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Juil 04, 2008 5:21 pm

Bon vendredi a vous tous.

Si vous ete tous d'acord Jaimerait que nous metion fin a ce sujet (Les Message vulgaire n'ont pas leur place ici.)

Je remercie tout ceux sans exception qui sont intervenue.

Et comme la écrit Jumpy (Est-ce qu'on peut passer à autre chose?)

Je ne crois pas que Le débat sur la protection de la langue française au Québec doit ce faire sur ce cite ceci par respect au autre membre.

Je ne veut pas n’on plus que le sujet dérive et que des intervention hors contexte ne mène a des malentendu entre nous.

Si un d'entre vous connaît un autre cite que celui ci ou on peut débattre sur le sujet de la protection de la langue française et tout ce que cela comporte je serai ravie de participé.

On pourait ce donné rendez vous :shock: .

J'aimerais participé a un débat semblebe dans un climat de conviabilité basé sur nos expérience notre perception et l’histoire en général.

A L'histoire :P

Sur ce merci encore. :D

Et profité pleinement du Week end :oops:

Excusé de la fin de semaine :lol:

Revenir vers « Questions et suggestions »