1c 1938
- ainsivalavie
- Description :
Quelqu'un a t'il déjà vu quelque chose de similaire pour le «8» de la date?

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: 1c 1938
Pas moi. C'est spécial pareil!
- ainsivalavie
- Description :
Je penche pour le coin obstrué, mais bon je ne peux confirmer par manque d'expérience avec ce type d'erreur...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: 1c 1938 Double 938 et coin fendillé avers
Je vous présente une cent 1938 avec 938 doublé ainsi qu'un coin fendillé sous l'effigie du Roi.
Double 938 :
Coin fendillé sous Georges
Double 938 :
Coin fendillé sous Georges
- ainsivalavie
- Description :
Re: 1c 1938 Double 938 et coin fendillé avers
Anaïs a écrit :Je vous présente une cent 1938 avec 938 doublé ainsi qu'un coin fendillé sous l'effigie du Roi.
Bonjour Anaïs,
Ça fait assez longtemps que je n'ai pas fouillé dans mes pièces de 1 cent avec erreurs, donc je peux faire erreur. Mais en regardant certaines de mes pièces de 1938, je remarque que la date "normale" s'approche beaucoup de ce qu'on observe sur votre photo (Même si ça peut aussi n'être qu'une illusion). Exemple ci-dessous avec l'une de mes pièces:
Dernier point, si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai souvenir que ce fendillement est répertorié dans un des ouvrages de Zoell. Mais là encore, ça fait tellement d'années que je n’ai pas parcouru ces ouvrages que je peux confondre avec une autre émission.
Re: 1c 1938
Oui, ma 1938 ressemble pas mal à la tienne. Je vais regarder de plus près demain.
Elle me semblait double au premier coup d'oeil.
Elle me semblait double au premier coup d'oeil.