Balzac a écrit :
Le but n'est pas de réinventer la roue bien sur, mais plutot de disposer de nos propres outils de référence adaptés selon nos besoins, de la même façon que l'on trouve sur le site, notre liste des valeurs, notre liste des erreurs bien que l'on puisse trouver de telles informations ailleurs.
À mon humble avis, si le projet proposé consiste uniquement à reproduire ici ce qui est déjà fait ailleurs, je crois qu'il serait préférable de clarifier l'information concernant ces sources d'information pour permettre, notamment aux jeunes collectionneurs, de consulter cette information de base qui leur est nécessaire.
D'autre part, si ce projet consiste à aller plus avant, ex. : présenter comme il se devrait des photos représentatives de chacuns des grades et des 1/2 grades de toutes les dénominations, du 1 cent au $1 et ce, pour chacuns des rêgnes, alors là, le défi est beaucoup plus grand.
D'une part, je ne suis pas certain que les " plastiques ", utilisés pour les pièces certifiées, permettraient de faire ressortir les nuances entre les grades et même là, encore faudrait-il réunir toutes les pièces nécessaires à cette fin.
Tu ajoutes dans ton message subséquent : " En somme, la clé c'est de savoir s'il y a des membres qui veulent s'impliquer " .
Comme tu as pu le constater la quasi totalité des membres qui se sont exprimés voient d'un bon oeil la réalisation d'un tel projet, mais il faut convenir que peu sont prêts à s'y engager. Je crois que ceci est un travail de spécialiste : pour ma part, je n'en suis pas un et je n'en connais pas beaucoup ni sur ce forum, ni au Québec.
Finalement, tout en reconnaissant le mérite que tu as de nous présenter ce projet, je suis porté à te faire part, suite à quelques expériences vécues antérieurement, que la plupart des projets sont susceptibles de se concrétiser seulement si celui ou celle qui les propose peut lui-même apporter la plupart des éléments qui vont mener ces dossiers à bon port, avec l'appui de quelques collaborteurs ( 2 ou 3 ). Enfin, ce n'est que mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, mais je crois que ton implication justifiait amplement que je te la transmette.