10 sous 2001

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 10 sous 2001

Messagepar Line » Lun Mars 23, 2009 12:49 pm

Salut Castor merci pour le lien :wink:
J'ai envoyé un email ont verra bien
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Mars 31, 2009 9:17 pm

Salut :)
J'ai eu une réponse de Mike Blais voici :)
Nice coin. As for value, its hard to say. To my knowledge, this variety has not yet traded. Any coin with a die clash on both sides is rare. If you were to list it on eBay, you may get a bid as low as $1 to $2 dollars to as much as $10 or more dollars. In time, it could trade for quite a bit more as more collectors become aware of it. If many collectors become aware of it and want it, the price could easily exceed $100 or even more if it’s the best one available. But that will take time. Valuable varieties take 10 to 30 years or more to get established. 40 years ago much was said about Obverse varieties in Queen Victoria coinage. And today, there are still many collectors who know little about this area of collecting – 40 years later!!!

I will list this variety in the next issue of my price guide, and this will help develop awareness of it.

Michael Blais

Merci Andrelus :) :) :)
Que les sous soit avec toi :wink:

martinette

Messagepar martinette » Mar Mars 31, 2009 9:26 pm

Wow Line tu devais être super heureuse...Enfin tes efforts sont récompensé :Chinois: Félicitation.... :D :D

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Mar Mars 31, 2009 9:48 pm

merci a toi line de nous faire decouvrir cette merveilleuse piece encore felicitatation

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Mar Mars 31, 2009 9:53 pm

Super Line :D Je suis tres contente pour toi..on fini toujours par etre recompenser un jour :D surtout avec le temps et la patience.. :D
SYLVIE

Line

Messagepar Line » Mer Avr 01, 2009 7:41 am

Salut bon matin :)
Contente :shock: vraiment pas de mots
Après avoir eu la bonne adresse :) en 20 minute il m'avait répond :shock:

Que les sous soit avec vous tous :wink:

Line

Messagepar Line » Ven Juin 12, 2009 5:09 am

Étant en rénovation depuis quelque mois, tout est a l'envers ici :( mais finalement je commence a voir la fin de ce chantier :roll:
Je m'étais mis des rouleaux de coté dans le but des examiner en autre j'ai examiner le rouleau de 10 sous 2001P bénévole que Martinette m'avait fais parvenir et je n'ai trouver aucun coin entrechoqué
J'ai examiner trois autres rouleaux de 10 sous et rien de ce coté
donc 200 x10 sous bénévole et aucun coin entrechoqué

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Juin 12, 2009 10:00 am

Allô Line,

Si tu tiens des statistiques, j'en ai vérifié encore une cinquantaine depuis la dernière fois.
Rien encore...
Mais je ne désespère pas...

Je TROUVERAI cette pièce :!: :Ninja:

Felkin

Messagepar Felkin » Mar Juil 07, 2009 11:49 am

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et un collectionneur plus amateur qu autre chose.Je dois dire que votre forum est tres instructif et intéressant a visiter.

Je crois que j ai trouver une pieces qui ressemble a celle de Line mais je n en suis pas certain a 100 %.Je l ai comparer a la photos suivante:Image
J ai un étirement semblable au niveau du Elizabeth 2 et aussi au dessus du Canada ainsi que la petite ligne qui part du 2001.

Je n ai pas pu mettre de photos car mon appareil n est pas asser bon mais une bonne amie va me les faires et je les post aussi tot que je les ai.

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Juil 07, 2009 12:08 pm

Allô Felkin, bienvenu! :wink:

Concernant ta pièce, elle a effectivement des accumulations de métal qui font comme si les lettres (ELIZABETH II) s''étiraient vers le listel.

Cette pièce est intéressante à conserver, mais elle n'est pas rare en soi. Quelques sujets dans le forum exposent les problèmes de qualité des pièces plaquées, en majorité des problèmes d'accumulation de métal, particulièrement les 2001P.

La pièce "10 cents 2001P Bénévoles" tant recherchée est celle qui montre des marques de coins entrechoqués.
Les premières photos ne semblent plus accessibles, mais je te renvoie aux images du message de Line en date "Nov 16, 2008 7:08 am", à la 4e page du présent sujet, pour avoir une idée de ce à quoi ressemble ces coins entrechoqués.

Et pour les "stats", Line, j'en ai observé environ 75 autres depuis la dernière fois.
Et non, rien.
Ça rend juste le défi plus intéressant...
:wink:

guyguy555gv

Messagepar guyguy555gv » Mar Juil 07, 2009 12:12 pm

salut line
il me manque dans la collection
pour un de chaque
que veut-tu
donne moi des nouvelle
merci
guy :D

Felkin

Messagepar Felkin » Mar Juil 07, 2009 2:58 pm

La loutre a écrit :Allô Felkin, bienvenu! :wink:

Concernant ta pièce, elle a effectivement des accumulations de métal qui font comme si les lettres (ELIZABETH II) s''étiraient vers le listel.

Cette pièce est intéressante à conserver, mais elle n'est pas rare en soi. Quelques sujets dans le forum exposent les problèmes de qualité des pièces plaquées, en majorité des problèmes d'accumulation de métal, particulièrement les 2001P.

La pièce "10 cents 2001P Bénévoles" tant recherchée est celle qui montre des marques de coins entrechoqués.
Les premières photos ne semblent plus accessibles, mais je te renvoie aux images du message de Line en date "Nov 16, 2008 7:08 am", à la 4e page du présent sujet, pour avoir une idée de ce à quoi ressemble ces coins entrechoqués.

Et pour les "stats", Line, j'en ai observé environ 75 autres depuis la dernière fois.
Et non, rien.
Ça rend juste le défi plus intéressant...
:wink:

Merci pour les explication et la référence au images.J ai hate de ravoir la mienne pour y jeter un oeil de plus près. :Rechercher:

Line

Messagepar Line » Mar Juil 07, 2009 8:29 pm

Salut :)
Peut être un jour je vendrais cette pièce guyguy555gv
mais ce jour n'est pas encore la
De toute façon ce 10 sous pour l'instant demeure inconnue donc aucune valeur
Ces certain que si il prend une valeur assez considérable :wink:

Pour les stats si je ne me trompe pas sa fais 1582 pièces de vérifier et rapporter ici
La loutre c'est toi qui prend tous les rouleaux de 10 sous :lol: il sont assez rare

Line

Messagepar Line » Jeu Oct 08, 2009 4:42 am

J'aimerais savoir si quelqu'un as vu mon 10 cents :shock:
dans un des livres de Mike Blais :?:

Line

Messagepar Line » Mar Déc 15, 2009 8:43 pm

Salut et bonsoir :)
Du nouveau concernant ce fameux 10 sous voici 5 photo différentes
regarder bien le personnage a la droite de votre écran dans le haut de sa chevelure
dépot de métal :?: placage déficient :?:
Image
Image
Image
Image
Image
quand pensez vous

Revenir vers « 10 cents »