Bon matin za75
Je tiens à apporter une précision très importante pour le lien que j'ai mit.
Je comprends bien que tu ne fait pas de lien de cause à effet. Mais comme tous les membres n'ont pas la facilité à lire l'anglais, ceci peut porter à confusion.
za75 a dit : Dans le titre du lien ci-dessus, je lis ceci :
" Trail dies or not, that is the question. "
Si je comprends bien, nous ne sommes pas les seuls à " ramer " dans l'incertitude
Voici la bannière dont tu fais mention.
Trail & Wavy Step Variety Dies
TRAIL DIES OR NOT, THAT IS THE QUESTIONPar contre dans mon message je répondais seulement à une de tes questions concernant strictement le 1¢ 1962 et les fendillements du chrome et ses effets.
En plaçant leur bannière "en évidence" comme tu le présente, cela peut laisser sous-entendre que ceci s'applique au 1¢ 1962 et ce n'est pas le cas comme le dit clairement Ken Potter.
"""""""As Ken Potter explained, the dies that struck this coin were chrome plated and for some reason
that plating has deteriorated unevenly and prematurely. With the plating removed, the metal flow from the strike filled in the hollow spots (left by the absence of the chrome) on the die causing it to look like doubling or a doubled die or a trail die.""""""
Traduction libre de ce qui est en bleu :
La couche de chrome s'est détérioré d'une façon irrégulière et prématurément pour diverses raisons.
Il faut demeurer objectif en tout