Construction d'une FAQ
Re: Construction d'une FAQ
Personnelement,
je trouve l'idée d'une foire au question intéressante, car même si je suis
membre depuis un bout maintenant, je serai la première a m'y référer.
Il y a beaucoup de truc que je ne sais comment faire et qui sont banal.
Assez que je me gêne pour poser la question en nouveaux post.
Un exemple, comment ajouter un lien?? Je suis sur que c'est très facile!!!
J'aimerai aussi pouvoir m'impliquer dans cette aventure, mais il y a tellement de choses qui me sont encore flou, que j'ai l'impression de manquer d'expérience
pour la tâche.
Simplement dire que j'appuie le projet a 100% et qu'a mon avis c'est une
bonne idée. Je félécite d'avance ceux qui y travailleront étant consciente, que
ca demande du travail.
Bravo, Jessica
je trouve l'idée d'une foire au question intéressante, car même si je suis
membre depuis un bout maintenant, je serai la première a m'y référer.
Il y a beaucoup de truc que je ne sais comment faire et qui sont banal.
Assez que je me gêne pour poser la question en nouveaux post.
Un exemple, comment ajouter un lien?? Je suis sur que c'est très facile!!!
J'aimerai aussi pouvoir m'impliquer dans cette aventure, mais il y a tellement de choses qui me sont encore flou, que j'ai l'impression de manquer d'expérience
pour la tâche.
Simplement dire que j'appuie le projet a 100% et qu'a mon avis c'est une
bonne idée. Je félécite d'avance ceux qui y travailleront étant consciente, que
ca demande du travail.
Bravo, Jessica
bonjour
Bonsoir Souneuf,
Ta suggestion et tes commentaires concernant " les sujets récents " méritent de retenir notre attention : il y a lieu de se demander si les sujets que l'on y trouve représentent ce que l'on peut offrir de mieux aux nouveaux collectionneurs, mais je n'en crois pas moins que ce choix appartient au propriétaire de Numicanada.
Souneuf a écrit :Je crois aussi que mettre les choses de base à la vue des gens est une bonne idée. Parallèlement, j'enlèverais sur la page d'accueil «les sujets récents» du forum : trop tentant pour un nouvel-invité-débutant d'aller ouvrir les sujets et de lire à la pige plutôt que de consacrer le temps nécessaire à éplucher les rubriques offertes sur la page d'accueil, lesquelles sont très riches en information et pourraient répondre à bien des questions. Ceci (les forums) répond à de la curiosité et à un désir réel d'apprendre, mais n'est peut-être pas nécessairement le meilleur chemin pour un débutant. C'est pourquoi je garderais plus de discrétion autour des forums et j'en mettrais «plein la vue» pour le reste.
Ta suggestion et tes commentaires concernant " les sujets récents " méritent de retenir notre attention : il y a lieu de se demander si les sujets que l'on y trouve représentent ce que l'on peut offrir de mieux aux nouveaux collectionneurs, mais je n'en crois pas moins que ce choix appartient au propriétaire de Numicanada.
za75 a écrit :Bonsoir Souneuf,Souneuf a écrit :Je crois aussi que mettre les choses de base à la vue des gens est une bonne idée. Parallèlement, j'enlèverais sur la page d'accueil «les sujets récents» du forum : trop tentant pour un nouvel-invité-débutant d'aller ouvrir les sujets et de lire à la pige plutôt que de consacrer le temps nécessaire à éplucher les rubriques offertes sur la page d'accueil, lesquelles sont très riches en information et pourraient répondre à bien des questions. Ceci (les forums) répond à de la curiosité et à un désir réel d'apprendre, mais n'est peut-être pas nécessairement le meilleur chemin pour un débutant. C'est pourquoi je garderais plus de discrétion autour des forums et j'en mettrais «plein la vue» pour le reste.
Désolé, j'avais confondu " les sujets récents " ( dont j'aime bien voir les titres ), avec les " Dernières nouvelles numismatiques " qui sont consacrées à la MRC, à un très fort %

Je ne crois pas que les nouvelles ( annonces ) de la MRC, soient ce qu'il y a de mieux et de plus prioritaire, comme référence, pour initier un nouveau collectionneur, mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, cette décision relève du propriétaire de Numicanada et je me dois, comme il se doit, de respecter ses décisions.
Bonjour Za75,
Non, non, je parlais bien des sujets récents du forum. Désolée pour le délai à répondre, pas d'internet à la maison (pas encore mais j'y pense furieusement
), donc consultation du site au bureau sur l'heure du midi et aux pauses et le temps passe vite.
Il me semble seulement que pour les habitués, il est tout aussi aisé de consulter les sujets des forums récents en allant voir les sujets actifs sur la page des forums (plutôt que sur la page d'accueil). Ainsi, ça laisse plus de visibilité aux rubrique d'information sur la page d'accueil et il y aurait peut-être plus de chance pour qu'un débutant aille consulter ces rubriques - y compris une FAQ - et trouve réponse à des questions qu'il poserait autrement sur les forums. C'est un peu ce que j'ai fait : je suis «tombée» dans les forums et je crois que je me suis éparpillée un peu. Passer directement aux forums est comme sauter l'étape éducative de la page d'accueil.
Zlut! Désolée, c'est moins clair que je le voudrais, mais dois retourner bouloter
.
Non, non, je parlais bien des sujets récents du forum. Désolée pour le délai à répondre, pas d'internet à la maison (pas encore mais j'y pense furieusement

Il me semble seulement que pour les habitués, il est tout aussi aisé de consulter les sujets des forums récents en allant voir les sujets actifs sur la page des forums (plutôt que sur la page d'accueil). Ainsi, ça laisse plus de visibilité aux rubrique d'information sur la page d'accueil et il y aurait peut-être plus de chance pour qu'un débutant aille consulter ces rubriques - y compris une FAQ - et trouve réponse à des questions qu'il poserait autrement sur les forums. C'est un peu ce que j'ai fait : je suis «tombée» dans les forums et je crois que je me suis éparpillée un peu. Passer directement aux forums est comme sauter l'étape éducative de la page d'accueil.
Zlut! Désolée, c'est moins clair que je le voudrais, mais dois retourner bouloter

Je pense personnelelemnt qu'une FAQ est nécessaire, dans la mesure où elle permet de donner des réponses rapides à des questions qui sont souvent posées.
Je crois que si nous voulons bien faire les choses, on pourrait très bien se partager les questions et soumettre un texte réponse qui y répond. Dans la mesure où la réponse est déjà quelques part dans le forum, il s'agiera seulement d'en faire un copier/coller.
En bout de ligne, les âmes charitables qui veulent répondre aux questions n'auront qu'a rediriger les membres vers la page de FAQ ou copier /coller la réponse dans la discussion sans avoir à chercher un thread parmi les 55,000 messages du forum.
Souneuf a écrit:
Moi j'aime bien les sujets récents... mais je comprend ce que tu veux dire...
Ce que je pense c'est qu'on devrait mettre bon nombre de discussions en post-it pour qu'elle ne perdent pas leur visibilité à long terme et que les nouveaux puissent les voir en premier.
Je crois que si nous voulons bien faire les choses, on pourrait très bien se partager les questions et soumettre un texte réponse qui y répond. Dans la mesure où la réponse est déjà quelques part dans le forum, il s'agiera seulement d'en faire un copier/coller.
En bout de ligne, les âmes charitables qui veulent répondre aux questions n'auront qu'a rediriger les membres vers la page de FAQ ou copier /coller la réponse dans la discussion sans avoir à chercher un thread parmi les 55,000 messages du forum.
Souneuf a écrit:
Parallèlement, j'enlèverais sur la page d'accueil «les sujets récents» du forum : trop tentant pour un nouvel-invité-débutant d'aller ouvrir les sujets et de lire à la pige plutôt que de consacrer le temps nécessaire à éplucher les rubriques offertes sur la page d'accueil, lesquelles sont très riches en information et pourraient répondre à bien des questions.
Moi j'aime bien les sujets récents... mais je comprend ce que tu veux dire...
Ce que je pense c'est qu'on devrait mettre bon nombre de discussions en post-it pour qu'elle ne perdent pas leur visibilité à long terme et que les nouveaux puissent les voir en premier.
Moi aussi j'aime bien les sujets récents! Mais je les trouve tout aussi facilement dans la rubrique forum («voir les sujets actifs»), donc est-il vraiment nécessaire de les voir sur la page d'accueil? Ceci toujours dans l'optique d'éviter que les débutants, comme moi, sautent prématurément sur les forums pour poser des questions ou tenter de trouver des réponses, et, au contraire, les encourager à lire l'info dans une future FAQ et autres rubriques disponibles à un premier degré, directement sur la page d'accueil.
Par ailleurs, 100 % d'accord moi aussi pour une FAQ.
Par ailleurs, 100 % d'accord moi aussi pour une FAQ.
Super de voir l'intérêt que suscite le site.
C'est son dynamisme et sa fraternité qui m'a intéressé.
Tout collectionneur aime connaître l'histoire de ce qui le passionne.
Un petit historique du site serait bienvenu dans la section FAQ.
Cami
C'est son dynamisme et sa fraternité qui m'a intéressé.
Tout collectionneur aime connaître l'histoire de ce qui le passionne.
Un petit historique du site serait bienvenu dans la section FAQ.
Cami
Wow! La FAQ est déjà là, je viens de la voir! C'est super. Je ne suis pas visuelle.
Bravo! Merveilleux travail!
Anaïs
Anaïs
Anais,
Il a toujours été la
peut-être que tu ne l'as jamais vue. Mais ce qui nous concernaient ce sont des ajouts de questions qui se répètent qu'on devrait ajouter. 
Anaïs a écrit :Wow! La FAQ est déjà là, je viens de la voir! C'est super. Je ne suis pas visuelle.
Il a toujours été la

La raison pour laquelle les sujets récents sont intéressants sur la page d'accueuil, c'est que ça permet un lien entre le site web et le forum.
Pour beaucoup de gens, les forums sont un lieu de perdition où l'on ne trouve que des fans de Star Trek ou des geek d'informatique. Aussi, les sujets récents permettent aux gens de voir les discussions du forum à partir du site et cela leur permet de constater qu'ils peuvent trouver de l'intérêt dans la lecture du forum.
There's No Place Like 127.0.0.1
Hab SoSlI' Quch
Pour beaucoup de gens, les forums sont un lieu de perdition où l'on ne trouve que des fans de Star Trek ou des geek d'informatique. Aussi, les sujets récents permettent aux gens de voir les discussions du forum à partir du site et cela leur permet de constater qu'ils peuvent trouver de l'intérêt dans la lecture du forum.
There's No Place Like 127.0.0.1
Hab SoSlI' Quch
Je dois vous avouer que la FAQ ( Foire aux questions ), présentée sur la page d'ouverture des forums, n'a jamais attiré mon attention.
Tenant compte de son contenu actuel et des questions-réponses qui pourraient y être ajoutées, je suis porté à penser qu'elle serait beaucoup plus utile et consultée si elle se situait sur la page d'accueil du site.
Finalement il me semble que l'appellation FAQ pourrait être changée en faveur d'un beau
Tenant compte de son contenu actuel et des questions-réponses qui pourraient y être ajoutées, je suis porté à penser qu'elle serait beaucoup plus utile et consultée si elle se situait sur la page d'accueil du site.
Finalement il me semble que l'appellation FAQ pourrait être changée en faveur d'un beau

Si je fais une erreur comment supprimer une réponse ou
un nouveau message ?
un nouveau message ?
- castor
- Légende
- Description :
carloss a écrit :Si je fais une erreur comment supprimer une réponse ou
un nouveau message ?
Tu ne peut supprimer un message.
Par contre tu as 2 hrs pour le modifier.
Clic sur éditer, puis tu effaces le tout, après tu écrits erreur et renvoi le tout sur le site. C'est la seule solution actuellement.
N'oublie pas 2HRS après, plus rien à faire.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Quand je regarde ici , qui me dit que la pièce est .....
facile à trouvé ..difficile à trouvé...ou rare ?
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2010
facile à trouvé ..difficile à trouvé...ou rare ?
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2010
Salut bon matin
Je persiste a croire que ce n'est pas la construction d'une FAQ qu'il faut
L'idée première si je me trompe pas
étais de trouver un moyen diplomate
de dire aux nouveaux membres de faire de la recherche
avant de poser des questions et de diriger leurs questions au bon endroit

Je persiste a croire que ce n'est pas la construction d'une FAQ qu'il faut

L'idée première si je me trompe pas

Que les sous soit avec vous
Revenir vers « Questions et suggestions »