10₵ 1901

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Matrat57

Re: 10₵ 1901

Messagepar Matrat57 » Mar Nov 15, 2011 11:17 pm

AndreT a écrit :
Cette pièce a de la gueule comme tu dis, et il me semble avoir lu ici qu'une pièce a la valeur que l'acheteur veut bien lui donner.

Le probleme c'est que c'est moi qui a écrit ca lol :mrgreen:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Nov 16, 2011 8:10 am

Matrat57 a écrit :Je vais peut-être passer pour un amateur sans jugement, mais si j'avais le choix entre cette piece-là et une non nettoyée a grade égal au meme prix... je prendrais celle-la. Elle a vraiment de la gueule... on peut vraiment apprécier tout le détail de la gravure. C'est pas comme une cent qui change de couleur et qui perd son look original. Je ne comprend pas comment on pourrait accorder une valeur moindre a cette piece, sinon parceque c'est écrit dans les saintes écritures numismatiques... Mais bon je vais arreter ici, je sens déjà le mépris et j'ai meme pas encore posté...

Je suis tout à fait à la même place que toi Matrat57 (sauf la dernière phrase :wink: ).

La pièce présentée par Godule bien que nettoyée aurait une place de choix dans ma collection et je la considère EF à part entière. Le nettoyage n'est pas choquant, bien au contraire. Seulement comme on a toujours dit, il y en a pour tous les gouts et certains ne veulent pas de pièces nettoyées dans leur collection et c'est leur choix. En ce sens lors d'une transaction et en l'absence de photo (ce qui n'est pas à conseiller) la mention "nettoyée" devrait être incluse.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Nov 16, 2011 9:06 am

quasimodo2 a écrit :Merci la loutre, je retiens ta lecon, tes explications sont claire et et précis. Es-tu professeur dans la vie HA,HA,HA.

:lol: En fait, non, mais j'ai jadis étudié pendant quelques sessions à Laval pour le devenir. :wink:

@Matrat57, je ne comprends pas trop ton emportement. Le fait de spécifier qu'une pièce fut nettoyée n'en fait pas un sacrilège pour autant.
Ai-je écrit qu'elle ne valait plus grand chose? Ou que c'était un mauvais achat? Ai-je dénigré de quelque manière la pièce de Godule?
Au contraire, j'ai plutôt commenté comme quoi c'était un joli morceau, non? :|

Je suis entièrement d'accord que cette pièce a de la gueule, et elle a tout à fait sa place dans une collection.
Je la prendrais moi aussi n'importe quand.
Mais tout ça ne change rien au fait est que cette pièce a été nettoyée.
C'est une constatation, pas une attaque. :wink:

Revenir vers « Évaluations de pièces »