1 cent 1859 coin pivoté...Quel grade pensez-vous ?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Re: 1 cent 1859 coin pivoté...Quel grade pensez-vous ?

Messagepar jojo007 » Jeu Fév 02, 2012 4:19 pm

Merci Castor, Tortue m'avait parlé aussi de ce truc. C'est très intéressant et très utile. Je vais essayer de me faire imprimer ce rapporteur d'angle et le coller sur un 2 X 2 que je vais garder pour calculer mes angles de rotations.

Merci aussi à Quasimodo2; je regarde souvent que la couronne de laurier; mais il y a plus que ça comme tu dis si bien...

Merci MFR, oui c'est une jolie pièce de 153 ans....je vais la garder précieusement :D

Après avoir calculer mon angle de rotation, il me restera à déterminer quel est le type de pièce de 1859 que j'ai....Oufff !!! Une lourde tâche pour moi !!! :Rechercher:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Fév 02, 2012 6:39 pm

Salut,

Pour moi la première est EF comme le dit les autres mais la deuxième je penche vraiment pour F car on voit quand même des détails dans les cheveux.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Fév 02, 2012 8:31 pm

J'en prends bonne note pour le grade Bidou :Lecture:

Pour Castor et Tortue; je suis une bonne élève et j'ai fais mes devoirs pour mes angles de rotation, voici les résultats:

1 cent 1859 EF: angle de rotation: 12%
1 cent 1859 VG-F: angle de rotation 27%

Revenir vers « Évaluations de pièces »