Mais en ce qui concerne les erreurs et variétés, l'information que l'on retrouve dans la dernière section de ces catalogues, depuis 2004 jusqu'en 2013, avec photos à l'appui, est fort intéressante

ainsivalavie a écrit :La section des variétés demeure tout de même très intéressante, même si les prix ne sont plus à jour. Pour le reste du livre, aucun intérêt dans mon cas.
za75 a écrit :ainsivalavie a écrit :La section des variétés demeure tout de même très intéressante, même si les prix ne sont plus à jour. Pour le reste du livre, aucun intérêt dans mon cas.
Pour moi, l'intérêt de cette section des catalogues de Charlton ne concerne pas les prix ( incluant celui de 2013 ), mais plutôt la description et surtout les photos des erreurs et variétés. D'ailleurs, si la section intitulée "Variétés" n'existait pas, je ne me serais pas procuré les Charlton à tous les ans, à titre d'indicateurs de prix, car le Trends du CCN est déjà plus d'actualité, étant publié à toutes les deux semaines.
En ce qui concerne spécifiquement les prix des erreurs et variétés, M.H. Blais fournit une bien meilleure indication que Charlton, mais c'est encore le marché de ces pièces, que l'on peut mesurer plus facilement en se référant à eBay ou aux résultats d'encans, qui donne l'heure la plus fiable sur ce point, à tout le moins pour le court terme. À moyen terme, nous savons tous que les prix peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse.
Revenir vers « Conservation et classification »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités