micro5 a écrit :Le numismate francophone a publié un feuillet complet pour le mois de Juillet 2024 sur le carnaval de Québec et s'est origine.
Merci !
Je connais maintenant son numéro de catalogue: Bowman 3823a
micro5 a écrit :Le numismate francophone a publié un feuillet complet pour le mois de Juillet 2024 sur le carnaval de Québec et s'est origine.
ricblaisqc a écrit :Excusez mon ignorance mais comment on fait pour voir l'information «numéro de catalogue: Bowman 3823a»
Est-ce que c'est dispo en ligne?
ricblaisqc a écrit :Je me suis mal exprimé, j'ai lu le texte mais il semble faire référence à un autre texte qui offrirait plus d'informations dans un catalogue Bowman sous le numéro 3823a si je ne me trompe pas?
Anaïs a écrit :médaille du Carnaval de Québec de 1964 à l'effigie du Bonhomme carnaval, a été frappée en 800 exemplaires, elle est en Bronze, elle a été remise à des maires et des dignitaires gravées de leur noms et le moule a été détruit. Question : Est-ce la même présentée ici sur le message? Je dirais que oui.
micro5 a écrit :Dans l'article, il est mentionné
''Les médailles qui mesurent 43 mm, sont unifaces'' donc les gravures ont été ajouté par la suite. Il doit donc en rester sans gravure. Original alors.
Silverwing a écrit :micro5 a écrit :Dans l'article, il est mentionné
''Les médailles qui mesurent 43 mm, sont unifaces'' donc les gravures ont été ajouté par la suite. Il doit donc en rester sans gravure. Original alors.
Les médailles de 43 mm sont les deux à droite et il n'y a aucun rapport avec celle de 1964 qui mesure 72 mm.
Silverwing a écrit :Anaïs a écrit :médaille du Carnaval de Québec de 1964 à l'effigie du Bonhomme carnaval, a été frappée en 800 exemplaires, elle est en Bronze, elle a été remise à des maires et des dignitaires gravées de leur noms et le moule a été détruit. Question : Est-ce la même présentée ici sur le message? Je dirais que oui.
Ça semble bien être la médaille en question mais sur la mienne il n'y a aucun nom de gravé. Peut-être que des médailles ont été frappées en surplus et sont restées sans gravure (?)
oligne67 a écrit :l'information très pertinante que anais nous révèle c'est que après la production de 800 médaille les moules(dies) ont été détruit !
ce qui veut dire que si c'est bel et bien 2 médaille différentes on parle de 2 paire de coins différent donc il devrait avoir des éléments bien différent dans les gravures.
sinon l'usure , une différence entre les 2 balance ou une médaille gravé versus une qui ne l'est pas pourrais peut-etre expliqué la différence de poids entre les 2 médaille
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités