Cours collectif (nov2010)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: Cours collectif (nov2010)

Messagepar lebcents » Mar Nov 09, 2010 8:13 am

bonjours à tous,
En cherchant un peu j'ai trouvé quelques réponses à la description de la coronne Imperial State Crown je laisse venir la suite du développement de ce sujet fort intéressant.
lebcents

dlavoie

Messagepar dlavoie » Mar Nov 09, 2010 9:15 am

WOW ... Maintenant, il commence a y avoir de l’intérêt. Seulement pour clarifier les choses …

Citer moi une description qui ne fait pas référence a au moins une partie de la couronne?

Je ne crois pas avoir écris que « le nom de tous les parties y étais utilisées » ! Pour moi, il est bon de savoir ces parties si collectivement ont veux y faire référence.

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Mar Nov 09, 2010 10:37 am

dlavoie a écrit :Pour moi, il est bon de savoir ces parties si collectivement ont veux y faire référence.

D'accord avec toi, c'est juste que le terme «aux parties de la couronne» en a fait réagir, dont moi. Il n'y aurait pas eu de réaction si tu avait écrit «faire référence à la couronne». C'est un détail. Je suis effectivement d'accord que les descriptions de grade font référence à la couronne et à son bandeau. Mais j'ai quand même hate de connaître le noms des autres parties.
Raccoon

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Nov 11, 2010 12:13 am

La couronne que l'on retrouve sur l'Effigie du George V est
la "Couronne de saint Édouard" (St Edward's Crown)

Image

"La couronne de saint Édouard était un des joyaux de la Couronne anglaise
et demeure à ce jour l'un des joyaux de la Couronne britannique
les plus éminents. Elle est de nos jours utilisée exclusivement
au moment de la cérémonie de couronnement des monarques britanniques.

La reine Victoria et le roi Édouard VII sont les seuls souverains depuis 1661
à avoir choisi de ne pas être couronnés avec cette couronne,
à cause de sa masse importante (2,155 kg / 4 lb 12 oz). Ils ont plutôt
choisi de porter une version de la couronne impériale d'apparat,
plus légère, fabriquée spécialement pour le couronnement de la reine
Victoria."

Image

Dessin stlylisé représentant la couronne de saint Édouard,
symbole de la monarchie britannique

Image

dlavoie a écrit :Donc, c’est quoi les noms, en français et en anglais,
des parties énumérées dans la photo ?
:Rechercher: ci-bas ......

Image

#3 - croix pattées

:Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Nov 11, 2010 8:03 am

#1= Globe et sceptres avec croix
#2= Épées
#3= croix
#4-= bague
lebcents

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Nov 11, 2010 11:29 am

Super Lebcents, Je suis content d'avoir ta participation dans ce projet de
cours collectifs....

Voici quelques termes en anglais.....
lebcents a écrit :#1 = Globe et sceptres avec croix (The monde is topped by a cross patée...)
#2 = Épées (The arches of the crown are bordered with silver pearls...)
#3 = croix pattée (...the band rise four alternating crosses patée...)
#4 = bague (The band, located at the bottom of the crown...)
lebcents

référence des termes en anglais : St. Edward's Crown
:wink:
.
Patargez votre passion !
.

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Nov 11, 2010 3:07 pm

Packo
Est-ce que mes réponses étaient bonnes ou c'est ce que tu as ajouté en bleu qui serait préférable comme définition.

lebcents.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Nov 11, 2010 3:55 pm

:Chinois:
si j'ai bien compris toutes tes réponses sont bonnes :Étudiant:
croix pattée = seul petit rajout a faire:pattée
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Nov 11, 2010 4:19 pm

Bon si c'est exact alors j'ai hâte de savoir en quoi ces points ont une références dans le grade d'une piece de monnaie.
Il devrait y avoir au moins 4 références si il y a autant points!
:Rechercher:
lebcents

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Nov 11, 2010 7:57 pm

lebcents a écrit :Pako
Est-ce que mes réponses étaient bonnes ou c'est ce que tu as ajouté en bleu qui serait préférable comme définition.
drooperdolan a écrit :si j'ai bien compris toutes
tes réponses sont bonnes :Étudiant:
croix pattée = seul petit rajout a faire:pattée
+1 :wink:

J'ai l'impression de les termes en français et en anglais peut-être différents
d'un livre ou d'une référence à l'autre.

ps. Lecents, ta patience sera récompensée :wink:
.
Patargez votre passion !
.

dlavoie

Messagepar dlavoie » Jeu Nov 11, 2010 9:17 pm

La couronne que porte George V est la couronne saint Édouard. Merci Pako !

En résumé,
#1 Globe (monde)
#2 Arc, Arche (Arc, Arch)
#3 Croix Pattee ( Cross Pattee)
#4 Bande, Anneau (Band, Circlet)
Et les bijoux se retrouve dans la bande, les perles sont dans les arcs.

Pourquoi prendre George V comme la première effigie a être étudiée dans le cours collectif ? Une réponse très simple, il y a beaucoup des points de référence et des points de validation pour obtenir le grade.

N.B. que la progression d’usure sur une pièce va être affecter par différents facteurs comme le diamètre de la pièce et la composition du métal utilisé. Donc, il est très important de se rappeler que se cours collectif est pour déterminer le grade du 25c George V (en argent) !

Beaucoup de gens regardent l’usure de la bande en premier pour se faire une idée du grade de la pièce. La moyenne que les gens donne pour le poids que représente ce point de référence dans l’évaluation de l’état de la pièce est de 40%. Donc, regardons cette partie de la couronne.

Je travailles dans l’électronique et informatique. J’aime bien que les procédées suivent des étapes méthodique. Je vais vous proposer ma méthode pour l’évaluation de l’état d’usure pour le 25c George V. Vous pouvez l’utiliser si vous voulez ou rester avec votre méthode, en espérant que le résultat soit semblable.

Image

Vous remarquez, dans la photo de la bande, que j’ai dessiné une échelle de -5 à -50. La ligne jaune traverse les deux diamants dans la bande de la couronne. C’est une des premières places que l’usure s’installe. Si les diamants ressemble à ceux dans la photo, il y a très peut ou pas d’usure.

La valeur d’usure (Ubande) est égale à 0 si il n’y a pas d’usure et -5 pour un peut d’usure ( les diamants deviennent plus gros et difforme) .

L’usure progresse dans les deux directions à partir de la ligne jaune, mais pas au même rythme parce que la bande n’est pas uniformément convexe.

Regarder cette photo. Pouvez-vous déterminer la valeur de d’usure (Ubande) ? Voici le subjectif derrière l’évaluation.

Image

(Pour moi Ubande = -25) Et bien, c’est quoi le grade ? Pas toute suite !

Je continue à évaluer l’état d’usure de deux autres points de référence : La croix pattee et l’arc, ensemble, et les rubans sur l’épaule du roi. La moyenne que les gens donne pour le poids que représentent ces points de référence dans l’évaluation de l’état de la pièce sont de 35% et 25% respectivement. Donc, regardons ces points de référence en utilisent une séries de dessine représentant la progression d’usures et leur valeur d’usure respective (Uarc et Urubans).

Image
ruban
Image

Remarquez comment les perles dans l’arc vont disparaître avec la progression d’usure et comment la croix pattee perd sa forme. La progression de l’usure sur les rubans sont plus dure a évaluer !

Regarder cette photo. Pouvez-vous déterminer la valeur de d’usure (Uarc et Ubande) ? Voici le subjectif derrière l’évaluation.

Image

(Pour moi Uarc = -35 et Urubans = -30) Et bien, c’est quoi le grade ?

On y est presque … La valeur global de l’état d’usure est la moyenne des trois points de référence par rapport au poids que représentent ces points de référence.

Umoy = Ubande*.4 + Uarc*.35 + Urubans*.2

Pour moi, Umoy = -29.75 arrondi au plus près des 0 ou des 5 = -30

Voici l’echelle de Umoy vs le grade
Umoy Grade
0.......UNC
-5.......EF+
-10......EF
-15......VF+
-20......VF
-25......F+
-30......F
-35.....VG+
-40.....VG
-45.....G+
-50.....G
<-50...AG

Trop compliquer ! Attendez, ce n’est pas fini !
La dernière étape consiste a confirmer le grade obtenu avec les points de validation. Je verifie l’état des feuilles au revers, la moustache, et l’oreille. Je me permets de modifier le grade par seulement d’un demi grade au dessus ou en dessous le grade obtenu par Umoy.

WOW … je sais.

Avec de l’expérience, tous cela en 1 minute.

Grade finale = F+ et vous ?
:lol:
Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Nov 11, 2010 10:02 pm

Après avoir parlé avec vous du brouillon

je doit avoué que le résultat me surprend beaucoup........... il est très intéressant de pouvoir se fier a des point fixe assé facile a trouvé pour évalué une pièce rapidement (que l'on utilise votre formule ou non!!!!!!!!!)

toutefois j'aimerais bien que vous nous expliquer un peu plus un détail votre formule:

Umoy = Ubande*.4 + Uarc*.35 + Urubans*.2

Pour moi, Umoy = -29.75 arrondi au plus près des 0 ou des 5 = -30

pourquoi devont nou faire UBANDE x 0,4(de où sorte c'est chiffre?????????) si je comprend bien il viennent de la valeur que nous lui avons atribué au départ c'est a dire 40%

donc la formule nous donne un apercu global qui peut varié sselon la valeur que nous attachons a chaque parti de la couronne :roll:

j'aurais dit Fine aussi

continuez comme cela

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Ven Nov 12, 2010 8:03 am

ça deviends de plus en plus intriguant. voilà est-ce que vore Umoy
ce définit comme étant :U= usure moyenne? ET
Umoy = Umax + Umin
lebcents

dlavoie

Messagepar dlavoie » Ven Nov 12, 2010 10:16 am

Je ne veux pas que ce cours collectif devienne un analyse de ma méthode! Si, vous avez la votre, ca fonctionne, rester fidèle. Je serais très intéresser de savoir comment vous procéder!

Mais je vais réponds à vos questions.

J’ai commencé avec l’idée que l’usure de la pièce est égale sur tous la surface de la pièce. Donc, chaque point de référence contribue 33% à la valeur moyenne. Pour la photo analysée ci haut , le pourcentage de 33% pour chaque point de référence va nous donner quasi la même valeur pour Umoy = -30 . Mais en testent cette méthode, il y avais plusieurs pièces pour les quels le grade était diffèrent a celui indiquer. Apres analyse, je me suis rendu compte que, dans certain cas, l’usure sur les rubans ne progressaient pas au même rythme que les autre points de référence. Erreur dans mon interprétation, possible. Donc, j’ai du ajuster le poids de chaque points de référence pour inclure le plus d’exception que possible. Est-ce que c’est parfait ? Non, mais je suis satisfais.

La lettre U pour usure, moy pour moyenne ( basé sur trois points de référence).
Donc,
Umoy = (Ubande + Uarc + Uruban)/3
est devenu
Umoy = Ubande*.4 + Uarc*.35 + Uruban*.25

Ce qui est important dans l’évaluation de l’état d’une pièce est de connaître comment l’usure affect les détails sur la pièce et comment interpréter les écris pour obtenir le grade. Donnez vous de points de référence, ca rends l’exercice plus facile.

Petit rappelle, la date finale pour vos évaluation est le 25 Novembre 2010 !
Merci

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Ven Nov 12, 2010 5:35 pm

très bons points de reperts, c'est ce que j'attend du groupe ,connaissances de l'un et l'autre devrait donné quelque chose assez pertinant à une bonne évaluation d'une pièces avant de la faire certifiée.
lebcents

Revenir vers « Évaluations de pièces »