Logiciel de gestion de collection
Logiciel de gestion de collection
Je recherche un logiciel de gestion pour ma collection de monnaies et de billets. Merci pour les suggestions que vous pouvez nous donner sur le sujet.
- AndreT
- Description :
Re: Logiciel de gestion de collection
Je crois qu'un membre ici sur Numicanada en a fait un. Son nom est Capt51.
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=13473&start=0&hilit=capt51+logiciel
Cependant, pour la version de base, je ne sais pas si ça inclus les billets.
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=13473&start=0&hilit=capt51+logiciel
Cependant, pour la version de base, je ne sais pas si ça inclus les billets.
Bonjour Rubis, effectivement j'ai monté un logiciel EXcel qui comprend plusieurs versions.
En voici les détails (basé sur le Haxby 2012, attention il y a eu beaucoup de modifications sur l'Haxby 2012 comparativement à 2011)
J'espère que cela va t'aider. J'attends de tes nouvelles en MP.
capt51
1) Version de base (comprend 1098 lignes de données)
( $0.01, $0.05, $0.10, $0.25, $0.25 série, $0.50, $1 et $2
2) Version de base + erreurs et variétés (comprend 3243 lignes de données)
3) Version complète (comprend 3649 lignes de données)
( $0.01, $0.05, $0.10, $0.25, $0.25 série, $0.50, $1, $2, $5, $10, $20, $50, $100, monnaie colonial, et pages pour impression)La partie papier est basée sur l'Haxby.
4) Version complète + erreurs et variétés
(comprend 6500 lignes de données).
5) Version de base US (comprend 3600 lignes de données) ($0.01 US à $1.00 US)
6) Version pour la monnaie étrangère (Word et Excel)
Dans tous les 4 premiers cas tu n'as qu'à entrer le grade et la quantité de tes pièces dans la section en bleu. Le logiciel calcule toute la valeur de ta collection basé sur les prix de l'Haxby 2012. De plus, pour les dollars papier (de $1 à $100) seul les dollars papier que l'on retrouve dans l'Haxby 2012 apparaissent dans le chiffrier. Un document expliquant les principales fonctions d’Excel est fourni avec le logiciel en mode Windows XP. Dans tous les cas tu as un consolidé qui te donne la valeur total de toute ta collection.
Pour plus d’information contacter capt51
En voici les détails (basé sur le Haxby 2012, attention il y a eu beaucoup de modifications sur l'Haxby 2012 comparativement à 2011)
J'espère que cela va t'aider. J'attends de tes nouvelles en MP.
capt51
1) Version de base (comprend 1098 lignes de données)
( $0.01, $0.05, $0.10, $0.25, $0.25 série, $0.50, $1 et $2
2) Version de base + erreurs et variétés (comprend 3243 lignes de données)
3) Version complète (comprend 3649 lignes de données)
( $0.01, $0.05, $0.10, $0.25, $0.25 série, $0.50, $1, $2, $5, $10, $20, $50, $100, monnaie colonial, et pages pour impression)La partie papier est basée sur l'Haxby.
4) Version complète + erreurs et variétés
(comprend 6500 lignes de données).
5) Version de base US (comprend 3600 lignes de données) ($0.01 US à $1.00 US)
6) Version pour la monnaie étrangère (Word et Excel)
Dans tous les 4 premiers cas tu n'as qu'à entrer le grade et la quantité de tes pièces dans la section en bleu. Le logiciel calcule toute la valeur de ta collection basé sur les prix de l'Haxby 2012. De plus, pour les dollars papier (de $1 à $100) seul les dollars papier que l'on retrouve dans l'Haxby 2012 apparaissent dans le chiffrier. Un document expliquant les principales fonctions d’Excel est fourni avec le logiciel en mode Windows XP. Dans tous les cas tu as un consolidé qui te donne la valeur total de toute ta collection.
Pour plus d’information contacter capt51
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Loin de mon l'idée de briser quoi que se soit, mais utiliser les données d'Haxby dans un Excel pour revendre le tout est une opération qui me semble illégale.
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Si on trouve sur le Web un logiciel libre de droit (gratuit) peut-on en discuter ici dans le forum car je ne voudrais pas outrepasser les règlements établis.
Si on trouve sur le Web un logiciel libre de droit (gratuit) peut-on en discuter ici dans le forum car je ne voudrais pas outrepasser les règlements établis.
- quasimodo2
- Description :
Salut rubis je pourrait peut-être t'envoyer celle que j'ai faite sans savoir si peut faire ton affaire.
JEAN-GUY
quasimodo2 a écrit :Salut rubis je pourrait peut-être t'envoyer celle que j'ai faite sans savoir si peut faire ton affaire.
Merci de ton offre, j'ai tout à gagner en faisant un essai ton programme mon adresse email est bellemarej@cgocable.ca et je te donnerai des nouvelles suite à cet essai. à la prochaine
RUBIS a écrit :quasimodo2 a écrit :Salut rubis je pourrait peut-être t'envoyer celle que j'ai faite sans savoir si peut faire ton affaire.
Merci de ton offre, j'ai tout à gagner en faisant un essai ton programme mon adresse email est bellemarej@cgocable.ca et je te donnerai des nouvelles suite à cet essai. à la prochaine
Merci pour l'envoi de ton programme. Tu as fait un beau travail avec excel mais ce que je recherche c'est un programme plus élaboré avec photo etc. j'en ai trouvé quelques uns sur le Net mais je veux profiter de l'expérience des autres avant de choisir.
- quasimodo2
- Description :
C'est bien correct pour moi, mais tu pourrait peut-être partager tes trouvailles 

JEAN-GUY
Revenir vers « Conservation et classification »