2 kopek (s) 1812

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

2 kopek (s) 1812

Messagepar titane » Sam Fév 18, 2012 3:17 pm

Bonjour,

Je vous présente une pièce très usée mais combien historique. Il s'agit d'un 2 kopek (s)russe frappé en 1812, l'année de l'invasion de la Russie il y a exactement 200 ans par Napoléon Bonaparte. C'est l'année de la grande bataille de Borodino, de l'incendie de Moscou et du début de la fin pour la Grande Armée. Bonaparte est entré en Russie avec 450 000 hommes et il en est revenu avec un peu plus de 40 000!!

Cette dure leçon n'a pas servi plus tard lors de lInvasion de l'URSS par l'Allemagne nazie qui a connu le même sort que Napoléon.

La qualité de la photo n'est pas très bonne car la pièce est très usée.Veuillez m'en excuser. En passant, c'est le type de pièce qu'un collectionneur ne vendra ni n'échangera jamais... (un Louis d'or...non.non...un billet our le spectacle de Madonna...hum...) :) :)
Image
Image
Image

Je vous souhaite de bien profiter de cette rare pièce historique. Frappée en Russie en 1812, elle se retrouve à Montmagny en 2012.

Gilles :Étudiant:

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Re: 2 kopek (s) 1812

Messagepar FélixStP » Sam Fév 18, 2012 3:23 pm

Merci de partager ceci avec nous :Lecture:
FélixImage

Revenir vers « Pays étrangers »