5¢ 1953 ?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

5¢ 1953 ?

Messagepar lamothe » Mer Avr 25, 2012 11:32 am

ligne d'eau manquante
Richard

Image

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5¢ 1953 ?

Messagepar centurion » Mer Avr 25, 2012 12:28 pm

J'en ai plusieurs comme la tienne avec les lignes d'eau très faibles voire manquantes du côté gauche du castor. Serait-un coin obturé qui aurait graduellement causé le tout?

Sur ta photo, on dirait qu'on voit une ligne surélevée qui part du K et qui descend à la gauche des lignes d'eau? J'en ai une qui semble exactement comme la tienne.

Peut-être que je me trompe, mais je crois que c'est assez fréquent comme erreur sur le 5 cents 1953, une année assez bien garnie disons...
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mer Avr 25, 2012 5:55 pm

je dirais ce qui a provoquer ca,polissage de coin

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mer Avr 25, 2012 11:40 pm

en +des bulles de corrosions `côté avres et revers il y a un coin fendillé au bas du 3ieme a de canada

Image

Image
richard

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Avr 26, 2012 12:48 pm

lulu46 a écrit :je dirais ce qui a provoquer ca,polissage de coin

Tu as raison lulu46. Voici ce que l'on retrouve comme infos sur l'erreur #12 (harpe) :

Il y a une multitude d'exemples concernant les effets du polissage du champ : les un dollar des années 1950 à 1957 (différentes lignes d'eaux), les cinquante cents des années 1940 à 1950 et bien d'autres. C'est donc l'étape du polissage du champ qui a fait disparaître une partie des lignes de la guitare et qui est devenue la harpe.

Reste à voir si ce genre d'erreur sur les 5 cents recevra ou non un nom particulier... peut-être dans le livre à paraître de Numicanada???
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 5 cents »