À partir des photos tu as placé sur le site je vois un #14. Essayons d'établir une valeur pour cette pièce.
Blais a répertorié le double "59" et le double "1959" pour les 25 cents 1959 PL. Il leur accorde respectivement la valeur de 50$ et 95 $ en PL-65. Comme tu possède un double "959" je dirais que 75$ me semblerait correct comme valeur en PL-65.
Maintenant tu possède un PL66 caméo et non un PL 65 donc ta pièce vaut plus combien plus voyons voir. Pour une pièce 1959 normal PL-65 la valeur est de 25$ et pour un PL-66 on monte à 50$. On peut raisonnablement appliquer la même logique pour cette variété soit 75$x2 pour 150$. Reste le caméo; à partir de la photo bien que présent il ne semble pas être très apparent si je compare au champ de la pièce, en effet l'effigie ressort peu, il ajoute donc peu de valeur disons 10$ maximum. Voilà pour la valeur que l'on retrouverait dans un catalogue.
En ce qui a trait au caméo il s'agit probablement d'une des dernières pièces à avoir été frappées par le coin possédant cet effet, voir cet article où tu trouveras des informations sur cet effet et sa provenance.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=283 Si je collectionnais les PL c'est ainsi que j'évaluerai cette pièce. Voilà j'espère que ça te donne une idée sur l'évaluation que l'on peut faire sur une pièce certifiée que l'on veut ajouter à une collection.
Maintenant la valeur marchande serait celle de la négociation entre toi et l'acheteur lors de la vente ou encore si tu mets cette pièce à l'encan la valeur serait le prix payé par l'acheteur plus la commission du vendeur plus les taxes. Si cette variété est transigée plusieurs fois et que le prix est à peu près toujours le même disons 155$ il deviendra alors le nouveau prix de reférence des livres et des catalogues d'encan.