Pièces de Terre-Neuve

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Pièces de Terre-Neuve

Messagepar Charly » Jeu Déc 13, 2012 1:20 pm

Bonjour
En révisant quelques articles de ma collection, j'ai trouvé ces trois pièces qui semblent venir de Terre-Neuve. Qu'est-ce que c'est selon vous. Ils sont dans une petite pochette individuelle. Il y en à une qui a une date d'expiration ???

Merci
Charly

ImageImage
Charly

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Pièces de Terre-Neuve

Messagepar Bidou » Jeu Déc 13, 2012 7:42 pm

Salut,

Selon ce que je vois les 3 ont des dates d'expiration. À mon avis ce sont des dollars de commerce ou trade dollar donc comme les dollars du carnaval de Québec. :wink:

Je collectionne ce genre de pièces donc si tu ne veux pas les garder fais-moi signe mais je t'avertis tout de suite ça ne vaut pas des fortunes généralement même si je n'ai pas de catalogue pour la valeur de celles-ci en particulier.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Jeu Déc 13, 2012 8:23 pm

Ok merci. Je voulais simplement avoir un avis. Mais tu me dis pas de grosse valeur.... Tu penses à quoi par exemple.... Pour ma curiositée.

André
Charly

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 13, 2012 10:03 pm

J'en ai environ 70 de plusieurs provinces et villes à part celles du carnaval et je les ai presque toutes achetées chez un marchand dans le bac à 1$. C'est certain que les miennes ne sont pas MS mais pas très usées quand même.

Le Prédateur en a une bonne collection aussi et je sais qu'il a les catalogues pour en déterminer la valeur.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Charly

Messagepar Charly » Ven Déc 14, 2012 12:39 pm

Merci Bidou

Charly
Charly

Revenir vers « Jetons et médailles »