erreur non repertoriée

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Alexsrt4

erreur non repertoriée

Messagepar Alexsrt4 » Dim Avr 14, 2013 6:25 pm

Bonjour, je connais pas grand choses en numismatique mais j'ai trouver beaucoup d'informations dernièrement. J'ai trouver votre site ainsi que le site coinscan.com et je me suis mis a regarder des pièces que javais de coter. J'ai trouver une erreur sur une pièce qui n'a pas encore été répertorier ; C'est la même erreur que le #7B dans cette image Image
sauf que ma pièce n'est pas cette pièce, c'est la pièce février de 1999 et l'erreur est 2 fois plus grosse que dans cette image. es-ce que sa veut dire que j'ai une pièce très rare et quelle vaut chère ?

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: erreur non repertoriée

Messagepar lulu46 » Dim Avr 14, 2013 8:52 pm

photo?

Alexsrt4

Messagepar Alexsrt4 » Dim Avr 14, 2013 8:57 pm

c'est sa le probleme, je sais pas avec quoi le monde prenne les photos des pieces, jai essayer avec un scanner et sur la photo on ne voit pas la bosse...

Alexsrt4

Messagepar Alexsrt4 » Mer Avr 17, 2013 11:47 pm

dommage que je n'arrive pas a la photographiée pour vous la montrer, j'aurais aimer sa savoir si quelqu'un d'autre a la même erreur sur une de ses pièces.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Avr 18, 2013 1:05 am

Si ta pièce a une bosse isolée, c'est soit une bulle, un point ou un éclat de coin.
Pour la photo, utilise une caméra numérique, place ta pièce au soleil, n'utilise pas le flash et prend la photo en oblique pour faire ressortir le défaut.

Revenir vers « 25 cents »