est ce que ça se peut...???
Si on regarde bien, la *patch est de différente couleur*

sylva2020 a écrit :Apparence d'une pièce en bois
sylva2020 a écrit :Concernant la valeur des pièces avec des dommages, leur valeur est environ de 30% par rapport à une pièce intacte. Toutefois, les pièces rares sont moins affectées dans leur prix de vente, mais c’est du cas par cas.
Pour votre pièce, s’il y’a une historique avec la coutume de percer un trou, je crois qu’elle ne devrait pas perdre de valeur. Peut-être qu’ainsivalavie pourrait nous éclairer.
ainsivalavie a écrit :sylva2020 a écrit :Concernant la valeur des pièces avec des dommages, leur valeur est environ de 30% par rapport à une pièce intacte. Toutefois, les pièces rares sont moins affectées dans leur prix de vente, mais c’est du cas par cas.
Pour votre pièce, s’il y’a une historique avec la coutume de percer un trou, je crois qu’elle ne devrait pas perdre de valeur. Peut-être qu’ainsivalavie pourrait nous éclairer.
J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas vraiment de règle de ce genre pour les pièces trouées (dernier message de la discussion). Ainsi, personnellement une pièce trouée qui peut être remplacée facilement par une qui ne l'est pas à pratiquement aucune valeur à mes yeux. Et je sais que je suis loin d'être le seul à penser de la sorte.
Sinon, l'exemple que mentionne Johnpitch1 est évidemment différent de ce cas de figure, puisque ces jetons sont connus pour avoir été troués lors de leur émission.
ainsivalavie a écrit :J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas vraiment de règle de ce genre pour les pièces trouées. Ainsi, personnellement une pièce trouée qui peut être remplacée facilement par une qui ne l'est pas à pratiquement aucune valeur à mes yeux. Et je sais que je suis loin d'être le seul à penser de la sorte.
johnpitch1 a écrit :Vous parlez de pièces qui quand elles sont trouées perdent beaucoup de valeur... je me permet donc d'ouvrir une parenthèse... En est-il aussi ainsi pour les pièces de 1820 de la compagnie du Nord-Ouest qui en grosse majorité à l'époque ont été trouées pour logiquement les enfiler sur un collier pour éviter de les perdre ai-je entendu dire. Et ces pièces trouées se vendent à prix d' or je crois, tellement elles sont rares, ceux non trouées sont introuvables ou inabordables même en grades inférieurs...
ainsivalavie a écrit :...La version trouée a déjà été considérée très rare, puisque de mémoire Robert W. McLachlan mentionnait dans un article autour de 1880 que seules 3 pièces étaient connues à l'époque. Cependant, depuis ce temps bien davantage on fait leur apparition, puisqu'il y a même eu la vente à la fin des années 1970 d'un lot découvert enterré comprenant presque 25 pièces. Malheureusement, la plupart étaient assez corrodées (C'est souvent une constante pour ces pièces)...
CachesIn the present century, several caches of North West Company tokens came to light in the Columbia River and Umpqua River valleys of Oregon, including 26 highly oxidized tokens unearthed with a copper kettle (which had contained the pieces) and a skull in a burial mound along the Umpqua River near the coast in central Oregon.
Twenty-two of these were consigned to the writer’s company and were sold to collectors (1978). Concerning the other four pieces in the find, one was donated to a museum, and three were so extensively corroded that their edges were crumbling.
Other hoards of North West Company tokens have been variously reported. One consisting of 14 pieces is currently in a western museum. Others have been excavated from the ruins of western forts, including two pieces shown by Steve Bibler at the October 28, 1954, meeting of the Seattle Coin Club, which were excavated from the ruins of Fort Vancouver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités