2x 5 cents 2012 avec même presque erreur

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

2x 5 cents 2012 avec même presque erreur

Messagepar bidjobi » Dim Avr 10, 2016 9:36 pm

Bonjour

aujourd'hui j'ai trouvé deux qui ont presque les même erreur.. je pense.. quelqu'un a vue passé des pièces comme eux.. si oui comment les avez vous baptisé..

merci

Image
Image
Image

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: 2x 5 cents 2012 avec même presque erreur

Messagepar Jcc1966 » Dim Avr 10, 2016 11:09 pm

Salut bidjobi, j'ai trouver quelque pièce avec le défaut au dessus de l’œil, pour l'instant elle sont nommé "brindille au dessus de l’œil", mais ça ressemble a un petit fendillement au dessus de l’œil, cependant je n'ai pas pas de fendillement avec éclat sur le dos du castor sur mes pièces.

Est ce que que les deux défaut son sur la même pièce, l'œil et le dos.

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

bidjobi
Description : bidjobi

Messagepar bidjobi » Lun Avr 11, 2016 5:40 am

Bonjour Jcc1966

Oui les deux pièce ont une brindille au dessus de l’œil et de éclat sur le dos la première l'éclat est plus long ... c'est se qui a attiré mon attention en premier .. et après j'ai remarqué qu'ils avais chaque un brindille ....

Merci

Image

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Avr 11, 2016 7:20 am

dans les années 1990 il y en n`a quand même plusieurs un peu moin en 2000 dans le M.K.Blais il le nomme (bug on back)

Revenir vers « 5 cents »