Bonjour puisque le sujet de l heure est le 5 cents 2016
Et qu il est à l ‘ honneur est feuilletant le livre de MK BLAIS il mentionne cette erreur soit les perles manquantes sur le devant avec le castor voici donc six pièces où nous pouvons voir l évolution des perles manquantes bien que ces pièces soient très ressentes donc moins d intérêt au niveau des collectionneurs
5 cents 2016 perles manquantes
5 cents 2016 perles manquantes
- Pièces jointes
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (1)
-
- 5 cents 2016 avers pièce (1)
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (2)
-
- 5 cents 2016 avers de la pièce (2)
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (3)
-
- 5 cents 2016 avers de la pièce (3)
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (4)
-
- 5 cents 2016 avers de la pièce (4)
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (5)
-
- 5 cents 2016 avers de la pièce (5)
Re: 5 cents 2016 perles manquantes
Voici la dernière pièce avec les perles manquantes (6)
- Pièces jointes
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (6)
-
- 5 cents 2016 perles manquantes (6)
Bonjour,
Avec tous vos 5 cents où des perles sont manquantes à divers endroits, vous pourriez écrire un message en code Morse
Je ne sais pas si M.K. Blais fait référence à quelques perles manquantes ou si c’est pour l’ensemble des perles manquantes sur le côté revers. Dans un grade AU-50, la valeur serait de 5 cents pour une pièce non fautée, tandis qu’une pièce avec perles manquantes est évalué à 60 fois cette valeur
Bonne journée
Avec tous vos 5 cents où des perles sont manquantes à divers endroits, vous pourriez écrire un message en code Morse

Je ne sais pas si M.K. Blais fait référence à quelques perles manquantes ou si c’est pour l’ensemble des perles manquantes sur le côté revers. Dans un grade AU-50, la valeur serait de 5 cents pour une pièce non fautée, tandis qu’une pièce avec perles manquantes est évalué à 60 fois cette valeur

Bonne journée

J'aimerais savoir si ce sont de perles complètement manquantes ou des perles effacées (timides).? Quand j'agrandit les images, je vois des traces de perles.
J'ai ouvert dernièrement un rouleau et j'ai remarqué que sur plusieurs pièces les perles étaient légèrement effacées.
Merci, Denis
J'ai ouvert dernièrement un rouleau et j'ai remarqué que sur plusieurs pièces les perles étaient légèrement effacées.
Merci, Denis
Dans la majorité des pièces les perles sont présentes mais non brillantes comme d habitude une ou deux pièces ont des perles manquantes à quelques endroits mais on pourrait utiliser votre terme efface
Salutation Lenzos
Salutation Lenzos
Lenzos56 a écrit :Dans la majorité des pièces les perles sont présentes mais non brillantes comme d habitude une ou deux pièces ont des perles manquantes à quelques endroits mais on pourrait utiliser votre terme efface
Salutation Lenzos
Merci lenzos56 de la précision. J'avais remarqué que dans le rouvleau que j'ai ouvert, plusieurs pièces avaient des perles faibles.
Denis