Albums de collection

Pour afficher les articles à vendre.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Albums de collection

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mai 30, 2025 4:24 pm

Bonjour à tous!

Mes enfants ont commencé à démontrer de l'intérêt pour la collection de monnaie. Je n'ai que des 2x2 mais ils n'en sont pas encore à ce stade. Est-ce que quelqu'un dans la region de Gatineau/Ottawa aurait quelques albums à vendre? Les bleus unisafe ou bien d'autres types, je suis ouvert aux différentes options :)

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Albums de collection

Messagepar sylva2020 » Ven Mai 30, 2025 5:46 pm

Bonjour,

J'ai plusieurs albums de type Whitman pour les 1 cent, 5 cents, 10 cents, 25 cents et 50 cents avec des dates.

J'ai aussi des albums Uni-Safe sans date et 1 du type pour mettre 60 pièces dans des 2 X 2.

J'ai également plusieurs pièces de monnaie cartonnées et non cartonnées.

Mais comme vous le mentionnez, l'Estrie c'est un peu à l'extérieur de Gatineau-Ottawa, mais je peux vous faire un beau paquet dans une boîte pré-payée (20$). Je peux mettre jusqu'à 5 kilogrammes de matériel dans cette boîte :-D

Bonne journée :)

$ylvain
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!

Re: Albums de collection

Messagepar $ylvain » Ven Mai 30, 2025 9:39 pm

Salut, je suis dans la région de Gatineau aussi... j'ai plusieurs de ces albums à l'état neuf, les uni-safe, et j'ai aussi des whitman's usagés. Je vais regarder et vous revient

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »