2$ dollars canada 1974 (((couleur )))
-
monpetitsous
2$ dollars canada 1974 (((couleur )))
Bonjour! je possède ces 2 billets ,,avec le meme prefix , mais l un d eux a une anomalie couleur je vais dire l oxyde de rouge est manquant , mais les sceaux arc en ciel eux son correct sur les deux bonnes couleurs ....donc ma question est-ce connu ou documenté comme t elle ,,,,,,ou c est ce qu ont appellerais un trouble normale possible a l impression ,,,,,,,,d opinion je trouve que c est beaucoup d encre manquant .....merci! pour votre interet et reponse
- Pièces jointes
-
-
Re: 2$ dollars canada 1974 (((couleur )))
J'ai le même billet mais bon je me suis faite dire qu'il avait passé a la laveuse ou bien exposé au soleil. Je l'ai gardé malgré tout car je le trouve original d'être ainsi........ couleur du 100.00 d un coté
-
monpetitsous
Re: 2$ dollars canada 1974 (((couleur )))
Bonjour! la laveuse , c est ma premiere ca du vous faire rire l eau et savon ont dissous le rouge que d un coté ,,,pour le soleil c est amusant j ai connu la periode ou un commercant affichais derriere la caisse son premier billet , oui d accord mais de souvenir coté de la reine , donc ceux -ci provenance des territoires du nord ouest , yukon, nunavut eux aurais une raison de montré leur histoire en chasseur , encore amusant ce soleil mon cas tout aussi drole musée de la monnaie reponse ,,ce fu un trouble normal éprouvé par certaine presse allemande ou l impression en arc en ciel pouvais avoir des troubles ( normal) de distribution d encre donc pas une erreur vraiment reconnu, j ai un exemple ou ont vois du vert tres pale qui ne devrais etre visible sur ce billet il devrais etre tres foncé avec le rouge en surcouche ......et dire que si le soleil retire le rouge avec le temps il deviens vert ......PS j en possèdes 3 trouvé de la Colombie-B et 2 ICI au Quebec
- Pièces jointes
-
-
-
-