5 cent 1969

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

5 cent 1969

Messagepar al » Sam Mai 10, 2008 4:34 pm

Regardez la feuille d'érable de droite, il y a comme un trou a gauche de cette feuille. ça peut dépendre de quoi ?

al
Image

mithrandir

Messagepar mithrandir » Sam Mai 10, 2008 4:48 pm

salut,

Si se n'est pas en relief, et que c'est vraiment un trou, il sagit probablement d'une mutilation qui n'est pas en lien avec le processus de production.

Si c'est vraiment une erreur de production et que c'est un creu, peut-être un défaut de flan No. 27.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Mai 10, 2008 5:13 pm

D'après la photo, je vois une mutilation de nature extérieure à la frappe.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Sam Mai 10, 2008 9:12 pm

Selon moi aussi c'est une mutilation car il y a comme un replis (suite à l'agression) à gauche du trou.

Par contre je remarque peut-être un double 5 du 5 CENTS ainsi que le CE et TS également de CENTS.
Peut-etre quelques perles entre 12 heures et 2 heure, et fait étrange entre 8 heures et 11 heures ce sont des denticules et de 11 heures à 3 heures des perles et les denticules reviennent... bizzard????

Peux-tu confirmer al?

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Dim Mai 11, 2008 6:32 am

Merci pour vos réponses. En scrutant a la loupe 10x , on voit effectivement un changement au niveau des denticules , je ne l'avait pas remarqué avant.
Soit mon sens de l'observation est nul , soit ma vue faiblie ( probablement les deux).

J'ai jamais vu cela avant , est-ce de l'usure seulement ?

al

Revenir vers « 5 cents »