Dans l'article de la page d'acceuil on parle des pièces de toutes les dénominations avec et sans pli et à la fin des nomenclatures on dit ''il n'y a que deux pièces connues de 1954 sans pli mais on ne dit pas de quel dénomination il s'agit.
Est-ce que se sont les sous noirs ou les 5 cent...
Description :Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
je crois qu'il s'agit d'une piece de 5¢ car jai deja lu un article la-dessus ou on parlait d'un monsieur qui l'avait trouvé dans son magasin dans lse annees 50 et le Charlton en fait mention aussi: "5¢ 1954 NSF Only one known in VF-20"
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
Pour ces deux dénominations, 1c et 5c 1954 quel est le moyen de reconnaître une de ces pièces sans pli. Serait-se le A de gratia entre ou sur denticules ou ....?