Face de la reine manquante

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
benoitgm
Messages : 1
Inscription : Mar Déc 09, 2008 6:05 pm

Face de la reine manquante

Messagepar benoitgm » Mar Déc 09, 2008 6:29 pm

Bonjour!

J'aurais entendu qu'il existe des billets de 20$ récent et que la face de la reine est inexistante, c'est à dire qu'elle n'est pas imprimée et que l'espace est blanc... Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette erreur et savez-vous combien ça peut valoir???

Merci

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2026
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 10, 2008 3:18 am

ce genre d'erreur peut exister sur n'importe quelle denomination et selon Charlton, ca s'appelle un "printing error" ou un "ghost printing" et la valeur varie de quelques centaines de dollars tout dependant du pourcentage qu'il manque, de la serie et de la denomination

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1775
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Face de la reine manquante

Messagepar oligne67 » Mar Jan 25, 2011 3:14 pm

petersen2020 a écrit :c'est un hypocrite.

ne pas regarder dans les yeux quand on parle, à moins d'avoir le soleil dans les yeux, c'est être hypocrite.

on me reproche souvent de trop regarder dans les yeux, de parler et même d'assassiner avec les yeux.........
mais au moins je ne suis pas hypocrite.
-----------------------------------
Voyage pas cher|Paris New York






.........2eme message hors contexte sur 4............... :roll: :wink:


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités