pièces de 1 cent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
lizpop

pièces de 1 cent

Messagepar lizpop » Mar Mars 10, 2009 5:16 pm

Bonjour

J’aimerais savoir la valeur de ces cent et l’évaluation (Ag ou Ms) ou autre évaluation
J’ai beaucoup difficulté à déterminer comment évaluer mes pièces je me perd entre Ag et Ms j’ai trouvé un site ou on peut voir des pièces et l’évaluation mais ces difficile

Merci

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: pièces de 1 cent

Messagepar Bidou » Mar Mars 10, 2009 8:24 pm

Salut lizpop,

D'après moi tes pièces sont en général G8, peut-être VG10 pour les plus belles mais le scan ne rends pas tous les détails. Ce n'est surement pas plus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lizpop

Messagepar lizpop » Mar Mars 10, 2009 11:20 pm

Merci bidou pour ta éponce tu me dis que le scan ne rend pas bien la pièce est ce que tu peux me dire quel façon je pourrais rendre les pièces avec plus de définition

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mars 11, 2009 8:12 am

Certains sont capables de prendre des photos de très bonne qualité à l'aide d'un appareil numérique en ajoutant une loupe à la lentille. D'autres ont le microscope QX5. Moi je débute pour les photos et ce n'est pas vraiment mieux que tes scans. Par contre rendu à la définition fine des grades, une image reste une image et ca ne rendra jamais la pièce aussi précisément que de l'avoir en main. Tes scans sont quand même très bon mais je ne peux pas vraiment aller plus loin dans le détail de l'évaluation, hésiter entre 2 grades qui se suivent c'est déjà bien. J'ai donné une cote générale, chaque pièce peut être évaluée séparément mais je pense que tu peux faire ce bout. Ton message de départ couvrait tous les grades( de AG à MS). Maintenant tu sais que c'est plus G ou VG. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Avr 09, 2009 4:00 pm

Pour évaluer tes pièces, le cataloghe Haxby donne une description des grades pour chacune des "royautés". C'est déjà un très bon moyen pour apprendre la base. Par la suite, à force d'en évaluer, on fini par s'y prendre assez bien. Il y a toutefois un gros facteur de subjectivité. Ta pièce est toujours plus belle et celle que tu veux acheter est toujours moins belle....Mais on est jamais plus loin qu'un grade.

Robert :Chinois:

Revenir vers « Évaluations de pièces »