1c 1891

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

1c 1891

Messagepar andrebo99 » Dim Mars 21, 2010 9:00 pm

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre opinion pour la variété et le grade de cette pièce...
Merci

Image

Image

Image
Interrogé, je m'interroge...

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: 1c 1891

Messagepar Pako » Dim Mars 21, 2010 11:06 pm

.
Patargez votre passion !
.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Mars 22, 2010 9:25 am

Pour le grade, je dirais un VG+.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Lun Mars 22, 2010 10:38 am

Salut Pako,

Je connais très bien les différentes sections du site. Si je pose la question c'est que je ne suis pas sûr et j'aimerais avoir une seconde opinion...

La Loutre je te trouve un peu sévère là !!! Je pensais plus VF-20

Merci quand même à vous deux d'avoir pris le temps de répondre j'espère que d'autres voudront se mouiller....

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Mars 22, 2010 11:33 am

andrebo99 a écrit :...Je connais très bien les différentes sections du site. Si je pose la question c'est que je ne suis pas sûr et j'aimerais avoir une seconde opinion....

N'ayant pas indiquer ton estimation de grade (ta première opinion) dans ton premier message,
j'ai supposé que tu connaissais pas l'information disponible sur le site. désolé !

http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Grade2-fr.htm
VG --> De plus en plus de détails sont visible au point de distinguer la couronne d'un bout à l'autre.
Les détails dans les cheveux au dessus de l'oreille commencent à apparaître.
Les chiffres et lettres sont évidente mais parraîssent encore usée.

F -->Beaucoup de détails dans la couronne sont présent.
Les cheveux par dessus l'oreille son plus clairs.
Toutes les lettres sont facilement lisible.

VF --> Tous les détails dans les cheveux sont visibles.
Les détails dans le visage commencent à apparaître spécialement le sourcil de la reine.
Les détails dans les feuilles du revers commencent à apparaître.

Si je me réfère aux descripitons ci-haut, je dirais VF, vers le F !
.
Patargez votre passion !
.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 22, 2010 12:12 pm

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Mars 22, 2010 12:19 pm

andrebo99 a écrit :La Loutre je te trouve un peu sévère là !!! Je pensais plus VF-20

Peut-être. Je voyais VG+/F, mais comme j'ai l'impression que la pièce a été nettoyée (surtout évident à l'avers), je l'ai évalué à la baisse.
Mais eh! Ça reste une évaluation à partir d'une seule image, ce n'est rien comme avoir la pièce en main! :P
En observant bien les cheveux et la couronne, je concèderais bien un F, mais VF, j'en doute encore.

andrebo99

Messagepar andrebo99 » Lun Mars 22, 2010 12:54 pm

Ok Merci.

Je voulais aussi être sûr que c'est un SD(Small date) (C'est pour ca que je l'ai acheté ;-) L'intérieur du 9 me semble ovale...

Donc je dirais SD LL C3

Dites-moi si je me trompe.
Merci...

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Mars 22, 2010 1:14 pm

andrebo99 a écrit :Ok Merci.

Je voulais aussi être sûr que c'est un SD(Small date) (C'est pour ca que je l'ai acheté ;-) L'intérieur du 9 me semble ovale...

Donc je dirais SD LL C3

Dites-moi si je me trompe.
Merci...

Image
http://cgi.ebay.ca/1891-Large-Victorian ... 5ad4e3d4d8
.
Patargez votre passion !
.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 22, 2010 1:45 pm

Également, je ne suis pas certain, peu-être à cause de la photo :?: Y-a-t-il une marque ou l'erreur 33. Frappé à travers de la graisse...à gauche du C dans cent :?:

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Mars 28, 2010 3:35 pm

bonjour andrebo99.

D'après ce que je peux voir je dirais small date, large leaves, portrait C3 et pour le grade je me risquerais pour un VG+. Je ne sais pas quel prix tu as déboursé mais c'est une belle pièce.

johnpitch1... 8)

Revenir vers « Évaluations de pièces »