Médaille Jésus ?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Médaille Jésus ?

Messagepar al » Mer Sep 22, 2010 7:12 pm

Bonjour ,

J'ai mis la main sur une médaille qui je crois représente à l'avers Jésus et au revers , Jésus et les apôtres . ( d'après moi )

Cette pièce pèse 26.1 GR et a un diamètre d'environ 38 mm , elle n'est pas aimantée ( donc nécessairement en argent ??? )

Image

Image

J'ai essayé de trouver de l'info mais sans succès . Donc je sollicite votre aide.

Merci

al
Grand-père et fier de l'être.

timine

Re: Médaille Jésus ?

Messagepar timine » Mer Sep 22, 2010 7:53 pm

Tres jolie piece

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Sep 22, 2010 9:14 pm

Salut,

Assez belle pièce, je crois avoir trouvé la même pièce mais plaquée or sur E-bay. Elle se vend 20$. J'ai tapé "Jesus coin" au cas ou mon lien ne fonctionnerait pas. :wink:

http://cgi.ebay.com/Jesus-24-K-Gold-Pla ... 43a1d75ab0

À bien y regarderr elle n'est pas identique à 100% mais assez semblable.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Sep 22, 2010 9:26 pm

C'est la cena de Leonardo da Vinci (exposée à Milan)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_C%C3%A8ne

belle pièce

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Sep 22, 2010 11:08 pm

Revenir vers « Jetons et médailles »