La gradation pour les nuls

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: La gradation pour les nuls

Messagepar V@UTOUR » Mer Juin 03, 2020 2:43 am

Une pièce qui à été gradé en 1980 ms65 top grade du temps, vue que maintenant il y a le grade ms70.
esque elle tombe ms70 si je retourne cette pièce se faire re-certifié dans sa pochette originale?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 06, 2020 12:38 pm

Bonjour,

J'aimerais compléter la phrase de Pi$$enlit : L'univers des grades est compliqué, mais essentielle pour qu'une collection ait une direction et que l'ensemble fasse du sens.

Quelques personnes m'ont demandé d'évaluer leur collection de monnaie. Souvent, la collection était un ensemble de pièces comblant les espaces pour les années. Une pièce MS-63 entourée de deux pièces VG-8, ça ne fait pas très harmonieux. Il est préférable d'avoir 3 pièces VG-8 ou mieux encore, 3 pièces MS-63. Le mélange des deux est moins intéressant du point de vue esthétique.

Donc, partant du principe qu'une collection devrait être aussi harmonieuse que possible, il est essentielle de pouvoir mettre un grade sur les pièces de sa collection. :-D

Et effectivement, les grades peuvent être très variés, mais toujours dans l'échelle de 1 à 70 selon Sheldon. Pour avoir un grade de MS-71 dans cette échelle, il faudrait dépasser la perfection... :P

La meilleure façon que j'ai trouvé pour grader mes pièces, est d'avoir plusieurs pièces d'une même année.

Salutations

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Juin 06, 2020 12:55 pm

Revenir vers « Conservation et classification »