Récemment je lisais de récents numéros du périodique «
Le Numismate Francophone», lorsque je suis tombé sur deux articles de Sylvain Chapleau (SylvainCh sur le forum de NumiCanada) dans lesquels celui-ci aborde le sujet du rendement des pièces de monnaies canadiennes (En termes de profits).
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, SylvainCh avait fait paraître durant l'été 2022 un petit ouvrage intitulé «
Collectionner les monnaies canadiennes et faire du profit: Les rendements depuis 1952». Le sujet avait été abordé brièvement à l'époque
sur le forum.
Quoi qu'il en soit, voilà que j'apprends au travers de ces articles que l'auteur a fait paraître un second ouvrage à la fin 2023 qui se veut une suite au premier. Celui-ci s'intitule «
Collectionner les monnaies canadiennes et faire du profit: Bien choisir ses pièces».
Donc, j'en ai profité pour acquérir ce second volume, lequel je vais prendre le temps de lire dans les jours à venir, et qui sait, peut-être je reviendrai sur le sujet à ce moment-là.
En terminant, pour ceux qui seraient intéressés par ces ouvrages, ils sont disponibles sur Amazon à de très bons prix, puisque vous pouvez obtenir la version numérique (
Kindle Edition) à 3.99$ pour chaque livre, ou alors leur version format papier (
Paperback) à 9.99$ (Livraison incluse).
-------------------------------
Volume 1:«Collectionner les monnaies canadiennes et faire du profit: Les rendements depuis 1952»
-------------------------------
Volume 2: «Collectionner les monnaies canadiennes et faire du profit: Bien choisir ses pièces»