Nouvelle précommande disponible

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: Nouvelle précommande disponible

Messagepar onyx » Lun Mai 14, 2012 2:46 pm

Merci à cent60 et GastonDeGatineau de nous faire partager leur privilège.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi le sigle olympique apparaît sur la pièce du huard porte-bonheur en argent fin 2012 ?

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Mai 14, 2012 2:53 pm

Je crois que c'est en appui à Londres qui organise les olympiques cette année.

On doit sûrement leur payer une redevance pour financer les jeux. :wink:

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mai 14, 2012 3:03 pm

Voici l'ensemble pièce/timbre du stampede de Calgary.

Image

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mai 14, 2012 3:09 pm

@Onyx:
Voici la description qu'en donne la MRC:

Comporte le logo coloré de l’équipe olympique canadienne!

Chaque année des Jeux olympiques et paralympiques depuis 2004, la Monnaie royale canadienne émet un dollar porte-bonheur afin de commémorer et de soutenir les exploits passés et futurs de l’équipe canadienne.

La Monnaie est fière de lancer ce dollar porte-bonheur au motif du plongeon huard conçu spécialement pour célébrer l’histoire olympique canadienne et de souhaiter aux athlètes la meilleure des chances à Londres cet été.

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Lun Mai 14, 2012 3:18 pm

Merci bibittelectrique

Sonic
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mai 14, 2012 7:45 pm

Le pièce de niobium peut maintenant être commandée par téléphone:

Image

Toutefois, pour la commander, il faut sans doute faire parti du Club des Maîtres.

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Lun Mai 14, 2012 8:04 pm

GastonDeGatineau a écrit :Le pièce de niobium peut maintenant être commandée par téléphone:

Image

Toutefois, pour la commander, il faut sans doute faire parti du Club des Maîtres.

Non, pas besoin...

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Lun Mai 14, 2012 8:12 pm

bibittelectrique a écrit :
GastonDeGatineau a écrit :Le pièce de niobium peut maintenant être commandée par téléphone:

Image

Non, pas besoin...

Je précise, ça dépend des téléphonistes qui travaillent à la RMC.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Mai 14, 2012 8:38 pm

Merci AndréT et GastonDeGatineau. :Chinois:

GastonDeGatineau

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mai 14, 2012 8:44 pm

@Bibitte:

En as-tu commander une?

Moi, quand j'ai dit que je désirais commander cette pièce, la préposée m'a dit que pour cette pièce, elle devait me transférer à quelqu'un d'autre.

J'ai pensé que cela était pour vérifier mon statut de Club des Maîtres, mais cela n'avait peut-être aucun rapport.

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Lun Mai 14, 2012 8:59 pm

GastonDeGatineau a écrit :@Bibitte:

En as-tu commander une?

Moi, quand j'ai dit que je désirais commander cette pièce, la préposée m'a dit que pour cette pièce, elle devait me transférer à quelqu'un d'autre.

J'ai pensé que cela était pour vérifier mon statut de Club des Maîtres, mais cela n'avait peut-être aucun rapport.

Oui, j'ai été en mesure d'en commander une. La pièce a été sold-out une partie de la journée (de minuit à 13-14 hres environ), puis elle est revenue sur le marché (une petite quantité était disponible je crois). Après paiement de cette pièce, je ferai parti du Club, alors tout comme Cent60, et vous (et autres..), j'aiderai du mieux possible les gens de ce forum en partageant les infos que je pourrai avoir. Encore un gros merci à tous pour chacune de vos contributions... Je vous apprécie...! Et j'apprends beaucoup en vous lisant. C'est bien de connaître des gens qui soient prêt à vous aider... Mille merci...

Revenir vers « Produits de la MRC »