Uncirculated Set (2013) - Disponible

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
numfak

Uncirculated Set (2013) - Disponible

Messagepar numfak » Mar Jan 08, 2013 8:37 am

Avos carte de credits !

Uncirculated Set (2013) http://www.mint.ca/store/coin/uncirculated-set-2013-prod1620013

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Uncirculated Set (2013) - Disponible

Messagepar Skaha_boY » Mar Jan 08, 2013 8:46 am

Pas de 1¢ pour les ensembles... elle est belle et bien disparue hehe
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Mar Jan 08, 2013 10:34 am

ils disent la rare pièces de 50 cents 2012!?! ils vont tu en faire moins que l'année passé!! 10 000 c'est déjà pas beaucoup
Merci
Dan A+ ;-)

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Jan 08, 2013 12:34 pm

Moi je lis "First uncirculated set without the penny!" ... je m'en venterrais pas méttons d'écrire cela...

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mar Jan 08, 2013 12:37 pm

Bonjour,

C'est indiqué "En attente de stock dans les magasins (Ottawa-Vancouver-Winnipeg)" sur le site web. Mais il semble qu'on puisse passer une commande quand même par le site web.

Avec le transport et les taxes plus le 24,95$ de l'ensemble, ça fait un total de 33.12$

La pièce de 1 cent est vraiment disparue et le prix a augmenté de 1$ par rapport à l'an passé. Le tirage lui est resté le même soit 75,000. Donc. un profit de 75,000$ de plus pour la MRC tout en enlevant une valeur numismatique à leur produit.

Comme dirait l'autre...c'est qui le cave ?

p.s. à mon bureau de poste ils ont encore un set 2012 si il y a des intéressés !

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Jan 08, 2013 12:44 pm

Daniboy a écrit :ils disent la rare pièces de 50 cents 2012!?! ils vont tu en faire moins que l'année passé!! 10 000 c'est déjà pas beaucoup

10 000 rouleaux X 25 = 250 000 pièces.

numfak

Messagepar numfak » Mar Jan 08, 2013 3:47 pm

Je serais pas surpris qu'il sorte quelque chose de spécial pour une cent 2013, low mintage dans une ptite boite ou autre. Ils ont gardé les .50c pq pas les 1c. vendu au prix fort pour les collectionneur.

A suivre...

philippe312
Description : Jeune collectioneur de Monnaie

Messagepar philippe312 » Mar Jan 08, 2013 5:41 pm

Quand est ce que les rouleaux de 50 cent seront t'ils disponible?

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Jan 09, 2013 12:30 am

AndreT a écrit :Bonjour,

C'est indiqué "En attente de stock dans les magasins (Ottawa-Vancouver-Winnipeg)" sur le site web. Mais il semble qu'on puisse passer une commande quand même par le site web.

Avec le transport et les taxes plus le 24,95$ de l'ensemble, ça fait un total de 33.12$

La pièce de 1 cent est vraiment disparue et le prix a augmenté de 1$ par rapport à l'an passé. Le tirage lui est resté le même soit 75,000. Donc. un profit de 75,000$ de plus pour la MRC tout en enlevant une valeur numismatique à leur produit.

Comme dirait l'autre...c'est qui le cave ?

p.s. à mon bureau de poste ils ont encore un set 2012 si il y a des intéressés !

Acheter les pieces individuellement revient à 8,75$ environ à l'imaginaire ou autre place...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Jan 09, 2013 9:08 am

philippe312 a écrit :Quand est ce que les rouleaux de 50 cent seront t'ils disponible?

Habituellement, il sont disponible fin mars pour tout le monde, mais pas longtemps :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 18, 2013 10:56 pm

Pour l'ensemble hors-circulation 2013, avez-vous remarquer, le chiffre 3 de la date du 5 cent est énorme à comparer au autres coins de 2013.

Aussi, le code barre derrière l'enveloppe est amusant et original. Il y a un castor avec un entaille sur la première barre et l'arbre est tombé. L'autre barre plus foncé a été également ronger par le castor. :wink:
JC

canard

Messagepar canard » Sam Jan 19, 2013 9:25 am

J'avais remarqué le gros 3 sur le 5 cents mais je ne sais pas si c'est un 3 normal car je possède seulement un set. Pour le code barre jamais je l'aurais remarqué si tu en avait pas fait mention je n'aurrais jamais regardé à cette endroit ce n'est pas une chose que je porte attention. Crois tu que c'est de la pure fantaisie ou il y a une signification?
Très bonne observation.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 19, 2013 3:36 pm

Merci canard. Pour le 3 je dirais que cela est volontaire ainsi que les codes bars.
Il faudrait attendre les 5 cents en circulation pour vérifier.
JC

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Jan 20, 2013 9:04 am

Les codes barres...eh oui on a ça sur les feuillets de timbres de collections...les blocs et...ça rend moche le tout. C'est juste plus pratique pour vendre un coup de rayon à code barre et hop tu payes.
C'est vraiment cher pour si peu. Ca augmentera forcément toujours. Un jour vous en serez à avoir un set avec ces pièces :
10c, 20c, 50c, 1$, 2$ et 5$ en set pour 40$.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Produits de la MRC »