1 sous 1971 frape a l'envert

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
La loutre

Re: 1 sous 1971 frape a l'envert

Messagepar La loutre » Sam Avr 07, 2012 12:23 pm

Si j'ai bien lu, après 4 pages nous ne savons toujours pas si les marques sont concaves (creuses) ou convexes (en relief)?

marie joseec

Messagepar marie joseec » Sam Avr 07, 2012 1:13 pm

il sont creuse désolé de ne pas avoir répondu avant
amicalement marie-josée

dan2

Messagepar dan2 » Sam Avr 07, 2012 4:34 pm

marie joseec a écrit :je viens juste vous montré ce que sa fait des sous passé dans une presse de 100 tonnes en voici le résultat
Image
Image
Image
Image
la premiere est les trois sous no 2 est le 25 c no 3 est 5 c no 4 est 1 c
voici dons tout les résutats passé dans la presse

je trouve bizare que vous ayer acces a une presse pour nou demontrer tout ca ?
j ai pas de presse mais j ai une petite etaux j ai mis deux pieces dans la serre voila le resultat
Image

marie joseec

Messagepar marie joseec » Sam Avr 07, 2012 5:06 pm

mon chum est mécano et il a une presse de 100 tonnes dans le sous sol allord s est normal d y avoir acces je ne vois pas ce qu il y a de bizzare la dedans :?: et en plus killerbee était venu chez moi pour évaluer mes pieces et c est lorsqu il a vu ma piece de 1 sous frappé a l envers mon chum a décidé de faire des test pour voir si c était possible avec une presse ya rien de bizzare dans ca :D
amicalement marie-josée

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Sam Avr 07, 2012 5:29 pm

J'aime bien l'effet de l'étau (plus accessible qu'une presse de 100 tonnes), avec le coup de marteau de JC Michaud, on va finir par pouvoir en fabriquer nous autre aussi!

En passant Marie joseec, si tu est aller voir les type qui achête l'or et tout autre pièce de collection et qui se déplace d'hotel en hotel et qu'il t'ont dis que c'est une vrai pièces, mais qu'ils ne t'ont pas fait une offre d'achat, c'est parcequ'elle ne vaut rien. Ses types sont de vrai rapace et tu peut être sûre que si ta pièce avait la moindre valeur, il t'en aurait offert le quart sans hésiter.

marie joseec

Messagepar marie joseec » Sam Avr 07, 2012 8:20 pm

il m ont demandé combien je voulais pour et j ai dis pas en bas de 250 $ et il m a donné le prix que je voulais sois 250 $ pour moi meme si elle vaut plus ca me dérange pas car de toute façon si je ne les aurait pas prise il aurait été au poubelle car mes soeurs n en voulait pas donc je ne suis pas perdante avis au interesser j ai d autre sous je prendrais des photos et je vais les afficher dans la rubrique a vendre a+ :D
amicalement marie-josée

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Avr 08, 2012 1:18 am

Pour résumer ce dossier.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
JCMichaud a démontré qu'il pouvait reproduire partiellement ce genre de pièce.

Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 08, 2012 12:02 pm

Hibou-Québec a écrit :Pour résumer ce dossier.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
JCMichaud a démontré qu'il pouvait reproduire partiellement ce genre de pièce.

Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.

Pour la pièce de 1971: Moi, dans la vie, si un problême persiste, c'est qu'il y a un mensonge à quelque part. (Je ne te pointe pas Marie Joséec) Il est impossible que la pièce vient de la Mint, même faite manuellement et consciencieusement. Car la pièce vue d'envers et revers montre des faiblesses au procédé.

Les évaluateurs à l'hotel Holyday Inn ont tous dit que la pièce était une vrai. Donc, sont-ils des experts ou des charlatants. Par conséquent, le mensonge est là et le problême persiste...non :roll:

Pour la pièce de 1 cent 1920, Je suis du même avis qu'Hibou-quebec.

Selon moi, la pièce me semble avoir été nettoyer. Elle a circulée s'en aucun doute.
C'est mon opinion et les experts peuvent me corriger.
JC

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Avr 08, 2012 1:05 pm

job de garage vite fait chez moi,c est sur que a la shop je pourrais faire mieux
Image

dan2

Messagepar dan2 » Dim Avr 08, 2012 4:22 pm

Je pense qu on a prouver hors de tout doute qu avec un equipement rudimentaire ce qu on peut reussir a faire, maintement il reste a le faire par ordinateur juste pour le plaisir

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Avr 08, 2012 4:27 pm

marie joseec a écrit :et voici mon un sous 1920
Image
Image
il est tres clean moi je trouve a +

On ne peut dire plus vrai :!:

Sur le certificat il en serait d'ailleurs fait mention. :roll: :wink:

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Lun Avr 09, 2012 3:31 pm

A lulu46

Si tu sable le coté de la pièce pour enlever le relief et qu'ensuite tu punch une pièce à l'enver, on pourrait en fabriquer tout plein, les vendre au type du Hollyday Inn et finir nos jour sur la côte d'Azur! :lol:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Avr 09, 2012 3:39 pm

Ah la Côte d'Azur ce n'est plus ce que c'était... :!:

La dernière fois que j'y suis allé, je n'avais jamais autant vu de silicone en dehors d'un Réno-Dépôt :lol: :wink:

:oops:

SPYDER/1962

Messagepar SPYDER/1962 » Lun Avr 09, 2012 7:44 pm

J'ai presque le meme resultat avec un fusil a peinture(airbrush) mais pas tout a fait la bonne couleur , je vait essayer des mix de peinture :roll:

d'apres moi la couleur va se raprocher de beaucoup a la couleur d'une inc ,
mais le grade sera toujours le meme :wink:

SPYDER/1962

Messagepar SPYDER/1962 » Lun Avr 09, 2012 7:48 pm

J'ai presque le meme resultat avec un fusil a peinture(airbrush) mais pas tout a fait la bonne couleur , je vait essayer des mix de peinture :roll:

d'apres moi la couleur va se raprocher de beaucoup a la couleur d'une inc ,
mais le grade sera toujours le meme :wink:

Revenir vers « 1 cent »