1 sous 1971 frape a l'envert
Re: 1 sous 1971 frape a l'envert
Si j'ai bien lu, après 4 pages nous ne savons toujours pas si les marques sont concaves (creuses) ou convexes (en relief)?
-
il sont creuse désolé de ne pas avoir répondu avant
amicalement marie-josée
marie joseec a écrit :je viens juste vous montré ce que sa fait des sous passé dans une presse de 100 tonnes en voici le résultat
la premiere est les trois sous no 2 est le 25 c no 3 est 5 c no 4 est 1 c
voici dons tout les résutats passé dans la presse
je trouve bizare que vous ayer acces a une presse pour nou demontrer tout ca ?
j ai pas de presse mais j ai une petite etaux j ai mis deux pieces dans la serre voila le resultat

-
mon chum est mécano et il a une presse de 100 tonnes dans le sous sol allord s est normal d y avoir acces je ne vois pas ce qu il y a de bizzare la dedans
et en plus killerbee était venu chez moi pour évaluer mes pieces et c est lorsqu il a vu ma piece de 1 sous frappé a l envers mon chum a décidé de faire des test pour voir si c était possible avec une presse ya rien de bizzare dans ca 

amicalement marie-josée
- hoteldeville
J'aime bien l'effet de l'étau (plus accessible qu'une presse de 100 tonnes), avec le coup de marteau de JC Michaud, on va finir par pouvoir en fabriquer nous autre aussi!
En passant Marie joseec, si tu est aller voir les type qui achête l'or et tout autre pièce de collection et qui se déplace d'hotel en hotel et qu'il t'ont dis que c'est une vrai pièces, mais qu'ils ne t'ont pas fait une offre d'achat, c'est parcequ'elle ne vaut rien. Ses types sont de vrai rapace et tu peut être sûre que si ta pièce avait la moindre valeur, il t'en aurait offert le quart sans hésiter.
En passant Marie joseec, si tu est aller voir les type qui achête l'or et tout autre pièce de collection et qui se déplace d'hotel en hotel et qu'il t'ont dis que c'est une vrai pièces, mais qu'ils ne t'ont pas fait une offre d'achat, c'est parcequ'elle ne vaut rien. Ses types sont de vrai rapace et tu peut être sûre que si ta pièce avait la moindre valeur, il t'en aurait offert le quart sans hésiter.
-
il m ont demandé combien je voulais pour et j ai dis pas en bas de 250 $ et il m a donné le prix que je voulais sois 250 $ pour moi meme si elle vaut plus ca me dérange pas car de toute façon si je ne les aurait pas prise il aurait été au poubelle car mes soeurs n en voulait pas donc je ne suis pas perdante avis au interesser j ai d autre sous je prendrais des photos et je vais les afficher dans la rubrique a vendre a+ 

amicalement marie-josée
-
- Description :
Pour résumer ce dossier.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
JCMichaud a démontré qu'il pouvait reproduire partiellement ce genre de pièce.
Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.
Hibou-Québec a écrit :Pour résumer ce dossier.
Pour la pièce de 1971: Moi, dans la vie, si un problême persiste, c'est qu'il y a un mensonge à quelque part. (Je ne te pointe pas Marie Joséec) Il est impossible que la pièce vient de la Mint, même faite manuellement et consciencieusement. Car la pièce vue d'envers et revers montre des faiblesses au procédé.
Les évaluateurs à l'hotel Holyday Inn ont tous dit que la pièce était une vrai. Donc, sont-ils des experts ou des charlatants. Par conséquent, le mensonge est là et le problême persiste...non

Pour la pièce de 1 cent 1920, Je suis du même avis qu'Hibou-quebec.
Selon moi, la pièce me semble avoir été nettoyer. Elle a circulée s'en aucun doute.
C'est mon opinion et les experts peuvent me corriger.
JC
job de garage vite fait chez moi,c est sur que a la shop je pourrais faire mieux

Je pense qu on a prouver hors de tout doute qu avec un equipement rudimentaire ce qu on peut reussir a faire, maintement il reste a le faire par ordinateur juste pour le plaisir
marie joseec a écrit :et voici mon un sous 1920
il est tres clean moi je trouve a +
On ne peut dire plus vrai

Sur le certificat il en serait d'ailleurs fait mention.

- hoteldeville
A lulu46
Si tu sable le coté de la pièce pour enlever le relief et qu'ensuite tu punch une pièce à l'enver, on pourrait en fabriquer tout plein, les vendre au type du Hollyday Inn et finir nos jour sur la côte d'Azur!
Si tu sable le coté de la pièce pour enlever le relief et qu'ensuite tu punch une pièce à l'enver, on pourrait en fabriquer tout plein, les vendre au type du Hollyday Inn et finir nos jour sur la côte d'Azur!

- AndreT
- Description :
Ah la Côte d'Azur ce n'est plus ce que c'était...
La dernière fois que j'y suis allé, je n'avais jamais autant vu de silicone en dehors d'un Réno-Dépôt

La dernière fois que j'y suis allé, je n'avais jamais autant vu de silicone en dehors d'un Réno-Dépôt

-
J'ai presque le meme resultat avec un fusil a peinture(airbrush) mais pas tout a fait la bonne couleur , je vait essayer des mix de peinture
d'apres moi la couleur va se raprocher de beaucoup a la couleur d'une inc ,
mais le grade sera toujours le meme

-
J'ai presque le meme resultat avec un fusil a peinture(airbrush) mais pas tout a fait la bonne couleur , je vait essayer des mix de peinture