erreurs sur 5 cents 1969 à 1981
- clownoses
- Description :
Re: erreurs sur 5 cents 1969 à 1981
Salut Bidou. Oui, la marque d'origine de la queue du 9 est pratiquement toujours là. Le 7 aussi a les mêmes similitudes.
J'ai tenté de rechercher le poste de l'explication de cette erreur, mais je l'ai pas trouvé. Je crois que castor avait donné une explication. Il se peut que se soit avec une pièce des années 80 qu'un membre l'avait souligné. Je ne me souviens plus, mais probablement lors de l'injection de la pièce.
J'ai tenté de rechercher le poste de l'explication de cette erreur, mais je l'ai pas trouvé. Je crois que castor avait donné une explication. Il se peut que se soit avec une pièce des années 80 qu'un membre l'avait souligné. Je ne me souviens plus, mais probablement lors de l'injection de la pièce.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
- castor
- Légende
- Description :
clownoses a écrit :Salut Bidou. Oui, la marque d'origine de la queue du 9 est pratiquement toujours là. Le 7 aussi a les mêmes similitudes.
Je me souviens de ce message pour le 9. Il y avait des photos en gros plan de ce dont tu parle. Et je crois que c'était une personne de sexe féminin qui était aussi de cette discusion, peut-etre

J'ai fouillé pour mon message mais pas trouvé

Si ce membre se souvient , faire signe SVP, merci.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
-
- Légende
- Description :
En plein dans la cible, Merci martinette 

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
-
Bonjour,
Merci encore pour les recherches. Je n'ai pas tout lu les liens car pour moi en anglais c'est un peu difficile. Je me demandais si les saletés peuvent également expliquer le déplacement de la queue des chiffres ou seulement le fait qu'elles soient coupées. J'essaie de m'imaginer le processus et j'ai de la difficulté à comprendre ce déplacement.
Je peux paraitre insistant mais de mon point de vue on est en train de discuter d'une "branche", peut-être peu connue pour l'instant mais j'y voit de l'avenir.
Merci encore pour les recherches. Je n'ai pas tout lu les liens car pour moi en anglais c'est un peu difficile. Je me demandais si les saletés peuvent également expliquer le déplacement de la queue des chiffres ou seulement le fait qu'elles soient coupées. J'essaie de m'imaginer le processus et j'ai de la difficulté à comprendre ce déplacement.
Je peux paraitre insistant mais de mon point de vue on est en train de discuter d'une "branche", peut-être peu connue pour l'instant mais j'y voit de l'avenir.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
castor a écrit :clownoses a écrit :Salut Bidou. Oui, la marque d'origine de la queue du 9 est pratiquement toujours là. Le 7 aussi a les mêmes similitudes.
Je me souviens de ce message pour le 9. Il y avait des photos en gros plan de ce dont tu parle. Et je crois que c'était une personne de sexe féminin qui était aussi de cette discusion, peut-etre![]()
J'ai fouillé pour mon message mais pas trouvé![]()
Si ce membre se souvient , faire signe SVP, merci.
Pour ce 5 cents de 1980......voici le lien
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... hilit=1980
- drooperdolan
- Description :

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
- drooperdolan
- Description :
j'aimerais savoir comment appeller ceci
merci a l'avance 

- drooperdolan
- Description :
bonjour est-ce un numéro 33 frappe a travers de la graisse?

- clownoses
- Description :
Humpback beaver, c'est bien ça. Mais le terme exacte est Strie de coin. Je ne sais pas pourquoi les anglais nomme ainsi cette variété.
Derrière la tête de la reine c'est pour l'année 1978.
1974 : Observer aussi la feuille d'érable, celle de gauche. Une partie est souvent manquante. Missing half maple-leaf.
Je reviens pour le 1973. Le R du mot Regina. C'est une belle variété connue. (R pointed)
Ce que j'aimerais savoir sur les erreurs des années 1969 à 1975, est-ce que tes variétés sont rotatives ? Surtout pour les stries de coin. 1970 (Humpback beaver), les erreurs sur les pièces sont souvent une pièce rotative.
Et merci pour le lien des chiffres coupés. Saleté. Je ne l'oublierai pas.
Derrière la tête de la reine c'est pour l'année 1978.
1974 : Observer aussi la feuille d'érable, celle de gauche. Une partie est souvent manquante. Missing half maple-leaf.
Je reviens pour le 1973. Le R du mot Regina. C'est une belle variété connue. (R pointed)
Ce que j'aimerais savoir sur les erreurs des années 1969 à 1975, est-ce que tes variétés sont rotatives ? Surtout pour les stries de coin. 1970 (Humpback beaver), les erreurs sur les pièces sont souvent une pièce rotative.
Et merci pour le lien des chiffres coupés. Saleté. Je ne l'oublierai pas.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
- drooperdolan
- Description :