Erreur: 5 cent frappé sur le métal d'une pièce de 1 cent
Erreur: 5 cent frappé sur le métal d'une pièce de 1 cent
Bonjour,
J'ai en ma possession une pièce de 5 cent canadien qui a été frappé sur le métal d'une pièce de 1 cent canadien (couleur bronze et pas tout à fait assez de métal pour terminer le contour du 5 cent).
Puisque c'est une erreur peu fréquente, je me demande combien peut valoir cette pièce.
Merci!
J'ai en ma possession une pièce de 5 cent canadien qui a été frappé sur le métal d'une pièce de 1 cent canadien (couleur bronze et pas tout à fait assez de métal pour terminer le contour du 5 cent).
Puisque c'est une erreur peu fréquente, je me demande combien peut valoir cette pièce.
Merci!
- ainsivalavie
- Description :
Re: Erreur: 5 cent frappé sur le métal d'une pièce de 1 cent
MelT a écrit :Bonjour,
Merci!
Cela pourrait peut-être vous donner une idée:
Autrement, pour être plus précis, je vous conseil de regarder les ventes passées sur eBay.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Merci! C'est très gentil!
MelT a écrit :Bonjour,
Merci!
Serait-il possible de mettre une photo. On ne voit pas cela à tout les jours.
JC
ainsivalavie a écrit :MelT a écrit :Bonjour,
Merci!
Cela pourrait peut-être vous donner une idée:
Autrement, pour être plus précis, je vous conseil de regarder les ventes passées sur eBay.
Si l'on se fie à l'explication au bas du tableau,
Les flans non conformes qui se rendent à cette chambre sont du même diamètre ou inférieur aux flans en cours de frappe. Les tubes d'alimentation étant du diamètre pour ces flans, les plus grands ne peuvent y entrer.
un cinq cents (diam 21m) ne peut être frappé sur un flan de 1 cent ( diam 19.05 mm) par contre l'inverse se pourrait.
- ainsivalavie
- Description :
micro5 a écrit :un cinq cents (diam 21m) ne peut être frappé sur un flan de 1 cent ( diam 19.05 mm) par contre l'inverse se pourrait.
Désolé de vous contredire, mais c'est plutôt l'inverse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Merci ainsivalavie. Je me suis vraiment trompé, désolé. En regardant la télé, j'ai pensé à ce que j'avais écrit et je me suis dit c'est le contraire de ma réponse. J'avais interprété le la tableau d'une autre façon.
Bonsoir,
Se pourrait-il que ce soit un 5 cents en tombac? Quelle est l'année?
Une photo des deux faces de la pièce aiderait beaucoup.
Dan
Se pourrait-il que ce soit un 5 cents en tombac? Quelle est l'année?
Une photo des deux faces de la pièce aiderait beaucoup.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.
Membre #13 du CMLRN.

voici un 5 cents qui porte à confusion. C,est un effet galvanique.
un flan de 1 cent 1986 est de
Alliage : 98% de cuivre, 0.5% d'étain et 1.5% de cuivre
Poids : 2.5 grammes
On est vraiment loin du 4.4 g de votre pièce.
Alliage : 98% de cuivre, 0.5% d'étain et 1.5% de cuivre
Poids : 2.5 grammes
On est vraiment loin du 4.4 g de votre pièce.

en voici un deuxième, ce ne sont pas des flans de 1 cent dans ces cas, mais peu tromper plus d'un. C'est peut-être un plaquage déficient ???????????
Bonjour, il me semble que c'est une teneur trop élevée en cuivre (cupronickel) qui donne cette couleur au cinq cents
Le 5 cents 1986 est fait de 75% cuivre et 25% nickel, mais c'est un alliage et non un plaquage. Ce qui signifie qu'il ne peut-pas s'agir d'un plaquage déficient dans le cas des deux 5 cents que je vous ai présenté.
Bonsoir,
Oui ce pourrait être de la corrosion sur un 5 cents en cupronickel. Il y a eu une discussion sur le sujet avec Papou4 et autres membres il y a un certain temps.
viewtopic.php?f=23&t=22963
micro5 soulève un bon point au sujet de la masse de la pièce. Cette pièce a tout d'une pièce normale de 5 cents corrodée.
En l'absence de photo et de l'année de la pièce en question, c'est difficile d'en dire plus. J'ai quelques pièces de 5 cents corrodées que j'ai conservé par curiosité.
Dan
Oui ce pourrait être de la corrosion sur un 5 cents en cupronickel. Il y a eu une discussion sur le sujet avec Papou4 et autres membres il y a un certain temps.
viewtopic.php?f=23&t=22963
micro5 soulève un bon point au sujet de la masse de la pièce. Cette pièce a tout d'une pièce normale de 5 cents corrodée.
En l'absence de photo et de l'année de la pièce en question, c'est difficile d'en dire plus. J'ai quelques pièces de 5 cents corrodées que j'ai conservé par curiosité.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.
Membre #13 du CMLRN.