Excusez un peu mon arrogance. Nous allons prendre ??? Dans les années 30. (Pièce des Anglais)

Variété de 1934. (Excusez le terme anglais, mais ma pièce est déjà cataloguée ainsi) (No ear) (Pas d'oreille ou oreille pleine)

Voici ce que les numismates amateurs (Les boutiquaires) faisaient durant les années 30 pour vendre une pièce.

Vous avez bien vu, ils punchaient (frappaient) un E pour ERROR ou ERREUR sur le côté de la pièce qui n'avait pas le défaut.
Voici le défaut :

Impressionnant, n'est-ce pas ? Évidemment, ils ont arrêté cette façon de faire et plusieurs de ces pièces sont devenues quasiment introuvables. Ces pauvres pièces ont été enlevé par les banques et renvoyez à la monnaie royale du Canada pour être détruite. Aucun droit de briser une pièce, sous peine d'amende. Les francophones brisaient souvent les pièces des années de 1922 à 1936, car ils disaient que c'étaient des pièces pour les Anglais.
Ma source ? Un vieux collectionneurs qui m'avait données 4 pièces avec un E au revers. Avez-vous déjà vu ça ?