25 cents 2008 bobsleigh

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Hunter

25 cents 2008 bobsleigh

Messagepar Hunter » Sam Oct 03, 2009 11:56 am

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé des 25 cents 2008 bobsleigh en circulation, il était censé être mis en circulation cette été, mais j'en ai toujours pas trouvé.

Merci

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: 25 cents 2008 bobsleigh

Messagepar Bernie » Sam Oct 03, 2009 12:29 pm

Oui moi j en ai trouve :Étudiant: :Chinois:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Oct 03, 2009 11:28 pm

Je ne l'ai pas trouver non plus et ce dans le centre du Qbc. Dans les autres régions je ne le sais pas. :?:
JC

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Dim Oct 04, 2009 3:19 pm

En tout cas encore disponible dans les banques royales. J'en ai aussi vu en circulation.

Robert :Chinois:

Hunter

Messagepar Hunter » Dim Oct 04, 2009 8:05 pm

Pour les pièces de Vancouver 2010 qui nous manque,on doit les payer quel prix ?moi il me manque patinage de vitesse et hockey d'handicapé

Bonsoir Fabienne,

Si tu va a ta banque ou ta caisse demande leur 10 rouleaux de 25 sous et je suis sur que tu trouvera les 2 pièces qu'il te manque, sinon il se vende pour environ 1 dollars dans les boutique nusmismatique.

Bonne soirée

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Oct 05, 2009 5:06 pm

Bonjour

Étant donné que la piece de 25 cents ''bobsleigh'' 2008 a sorti
en 2009 , est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a eu des
pieces ''bobsleigh'' frappé avec l'année 2009 , comme il l'on fait
avec le ''ski alpin'' une frappé 2007 et une frappé 2008

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

flacso
Description : J'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies (1987).
En ramassant pour commencer les sous noir... Les « Georges » à l’époque étaient plus faciles à trouver. J’ai ensuite continué avec les autres dénominations. J’ai délaissé un peu en 1998, mais en ramassant quand même les pièces à chaque année.

J’ai reprit ma passion en début 2009.

Messagepar flacso » Mar Oct 06, 2009 12:29 pm

Fabienne a écrit :salut !

Pour les pièces de Vancouver 2010 qui nous manque,on doit les payer quel prix ?moi il me manque patinage de vitesse et hockey d'handicapé.Je dois m'attendre à payer comment pour un 25 cents.

Si je ne m'abuse le hockey d'handicapé sort seulement le 18 mars 2010.

Pour ce qui est du patinage de vitesse, tu devrais ne pas avoir de difficulté à la trouver. Moi je me barre les pieds dedans.

Au pire je t'en venderai pas cher pas cher :wink:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Oct 06, 2009 12:46 pm

Bonjour à tous,

le 25¢ du Bobsleigh n'a que la date 2008, car il était supposé sortir en 2008, mais la MRC a eu un problème technique et n'a pu le sortir qu'en 2009.

Pour le ski alpin, si je ne me trompe pas, l'erreur de date est survenu sur les pièces en couleur disponible chez Pétro-Canada, pas sur les pièces en circulation(???)

Hunter

Messagepar Hunter » Mar Oct 06, 2009 6:17 pm

Pour le ski alpin, si je ne me trompe pas, l'erreur de date est survenu sur les pièces en couleur disponible chez Pétro-Canada, pas sur les pièces en circulation(???)

Exactement rolipo, on pouvait trouver l'erreur seulement chez petro-canada, voir le forum suivant qui explique le tout en détail : viewtopic.php?t=2273&hilit=petro-canada

Revenir vers « 25 cents »