Kit pour évaluer les pièces de monnaies

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Lun Sep 08, 2008 10:46 am

Bonjour, je veux m'équiper pour évaluer les pièces de ma collection. Que me conseillez-vous pour un bon "kit" de départ:
A) Une lampe et une loupe (quelle force pour la loupe ?)
B) Une lampe avec loupe intégrée (Ca me semble pratique mais j'ai seulement trouvé des 4X ou 5X)
C) Un microscope QX5 (10X, 60X and 200X)

Je veux surtout évaluer des pièces incirculées. Je suis prêt à investir disons jusqu'à 150$ max.

Merci.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Sep 08, 2008 11:06 am

Mon conseil : Les loupes avec lumières intégrés n'ont jamais donné d'excellents résultats. Il m'a toujours fallu ajouter une deuxième source de lumières pour prendre de bonnes photos. Pour l'évaluation, et non pour les photos, une bonnevision jusqu'à 10x est un minimum, surtout pour grader des pièces MS-60++++.

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Sep 08, 2008 1:48 pm

Une bonne loupe 10X (20-25$) et ta lampe de chevet préférée. :wink:

Je me procurerais peut-être un livre de gradation aussi (un autre 20-25$).

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Sep 09, 2008 6:02 am

Salut et bon matin :)
J'ai bien aimé la loupe de CCCS sans reflet 200$ si je ne me trompe pas c'était une 6x
Pour le microscope QX5 non j'ai pas mordu la dessus comme Sénateur j'aime mieux mon appareil photo avec zoom et loupe
Bienvenue sur le site :)
Que les sous soit avec vous :wink:

Revenir vers « Évaluations de pièces »