Bonjour, je veux m'équiper pour évaluer les pièces de ma collection. Que me conseillez-vous pour un bon "kit" de départ:
A) Une lampe et une loupe (quelle force pour la loupe ?)
B) Une lampe avec loupe intégrée (Ca me semble pratique mais j'ai seulement trouvé des 4X ou 5X)
C) Un microscope QX5 (10X, 60X and 200X)
Je veux surtout évaluer des pièces incirculées. Je suis prêt à investir disons jusqu'à 150$ max.
Merci.
Kit pour évaluer les pièces de monnaies
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Mon conseil : Les loupes avec lumières intégrés n'ont jamais donné d'excellents résultats. Il m'a toujours fallu ajouter une deuxième source de lumières pour prendre de bonnes photos. Pour l'évaluation, et non pour les photos, une bonnevision jusqu'à 10x est un minimum, surtout pour grader des pièces MS-60++++.
Kit pour évaluer les pièces de monnaies
Salut et bon matin
J'ai bien aimé la loupe de CCCS sans reflet 200$ si je ne me trompe pas c'était une 6x
Pour le microscope QX5 non j'ai pas mordu la dessus comme Sénateur j'aime mieux mon appareil photo avec zoom et loupe
Bienvenue sur le site
Que les sous soit avec vous

J'ai bien aimé la loupe de CCCS sans reflet 200$ si je ne me trompe pas c'était une 6x
Pour le microscope QX5 non j'ai pas mordu la dessus comme Sénateur j'aime mieux mon appareil photo avec zoom et loupe
Bienvenue sur le site

Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Évaluations de pièces »