Billets d'entrainement

Discussions sur les billets de banque.
François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Billets d'entrainement

Messagepar François_le_Français » Lun Sep 17, 2012 11:49 am

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

reg :)
Description : bonjours,je suis un debutant dans le domaine des billets de banque ,jespere en decouvrir davantage sur se merveilleux site !!!

Re: Billets d'entrainement

Messagepar reg :) » Lun Sep 17, 2012 12:37 pm

je viens de les commanders,a 6 $ ca vaut la peine de les voir en vrai,je vous reviens la dessus pour vous dire ce qu il on l air :) peut importe la valeur,c cool a avoir dans ca collection,pour 6 $ en plus :)))

Felkin

Messagepar Felkin » Lun Sep 17, 2012 4:20 pm

En tous cas je trouve que c est des billets qu on ne voit pas tous les jours.Je viens d en commander un set moi aussi.

Et comme dis reg : ) a 6 $ c est pas trop cher

François_le_Français
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Sep 18, 2012 3:39 am

Je m'y attendais en mettant ce lien :chasseur:
Je n'en prends pas. C'était par curiosité.
Je devrais demander une commission au vendeur :twisted:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Sep 23, 2012 8:58 pm

Ce que je me demande c'est: est-ce que ces billets peuvent être saisis par la GRC?
car ce sont clairement des copies (pas les bonnes couleurs au dos du 1000$, pas de numéros de série (du moins pour le 5$), couleurs fades,
(à moins qu'il aient eu une autorisation de la Banque du Canada, ce qui m'étonnerais beaucoup...)...
Est-ce une pratique courante par d'autres autorités bancaires dans le monde d'utiliser de tel billets "d'entraînement"?

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Sep 24, 2012 1:42 pm

En fait, les billets d'entrainement sont fournis d'habitude par le fournisseur du guichet.. exemple, diebold fourni se genre de billet :

Image

Je vais m'en acheter un set aussi.. merci pour le liens.

Fred

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mer Sep 26, 2012 9:45 pm

Pas très impressionnant, d'après moi je fait mieux que ça avec mon imprimante. L'impression est flou et les couleurs sont comme délavés.

J'pourrait au moins dire une fois dans ma vie que j'ai allumé le poêle avec des billets de banque... :mrgreen:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Sep 26, 2012 9:47 pm

Pour le billet de 1 000 $ prends une photo pendant que tu l'allumes.

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Jeu Sep 27, 2012 3:55 am

Alors quelqu'un a-t-il reçu les fameux billets d'entraînement?

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Sep 27, 2012 7:06 am

tonio a écrit :Pas très impressionnant, d'après moi je fait mieux que ça avec mon imprimante. L'impression est flou et les couleurs sont comme délavés.

J'pourrait au moins dire une fois dans ma vie que j'ai allumé le poêle avec des billets de banque... :mrgreen:

Je les aie reçu et je suis du même avis que tonio. En plus le billet de 1 000 dollars n'a pas la même couleur recto et verso. Mais ça fait drôle de voir des écritures en chinois ou japonais dessus.

François_le_Français

Messagepar François_le_Français » Jeu Sep 27, 2012 7:13 am

Bon pour le prix ce n'est pas trop grave j'espère.
Sur les photos on voit bien que le 1000 est vert au verso.

gus5pin
Description : gus5pin@rogers.com

Messagepar gus5pin » Mar Oct 23, 2012 7:54 pm

Les billets d'entainement sont vraiment appellé spécimen comme celui ci.

Image

gus5pin
Description : gus5pin@rogers.com

Messagepar gus5pin » Mar Oct 23, 2012 7:57 pm

ou bien celui-ci:

Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Oct 24, 2012 8:22 am

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les billets d'entrainements (qui servent aux caissières à se familiariser avec l'argent étranger, à tester les guichets, ou etc) avec les billets spécimen...

Les billets spécimen sont des vrais billets.. imprimés sur le même papier que les vrais.. en tout point identique, sauf qu'ils ont le mot specimen dessus, parfois les perforations avec le mot "spécimen"... Mais ce ne sont pas des billets qui servent à l'entrainement des gens ou pour tester des choses... je pense qu'ils sont imprimés pour valider le résultat final du billet et obtenir les approbations avant de lancer la production de masse. C'est pour ca qu'on voit parfois des cartons avec des billets spécimen dessus qui sont signés par les autorités nécessaires.

Fred

Le Chat

Messagepar Le Chat » Mer Oct 24, 2012 4:13 pm

Bonjour. :D

Se que je sais des billets Spécimens.

Et ceci via la collection de billets cubain et d'un membre de numicanada "La Loutre". C'est qu'il étais produits pour être expédier dans les burreau de change et les banques a travairs le monde. Ceux ci servais de référence aux employés de guichet pour vérifier et différencé les faux des vrais, qu'il pouvais avoir a échangé contre des devises local.

Revenir vers « Billets de banque »