Billets d'entrainement
- François_le_Français
- Description :
http://cgi.ebay.fr/CANADA-SET-OF-DOLLARS-Unc-BANK-STAFF-TRAINING-NOTES-CHINA--/120978871488?pt=UK_Coins_Banknotes_GL&hash=item1c2ae714c0
Est-ce que ça peut avoir un intérêt?
Est-ce que ça peut avoir un intérêt?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Re: Billets d'entrainement
je viens de les commanders,a 6 $ ca vaut la peine de les voir en vrai,je vous reviens la dessus pour vous dire ce qu il on l air
peut importe la valeur,c cool a avoir dans ca collection,pour 6 $ en plus
))

En tous cas je trouve que c est des billets qu on ne voit pas tous les jours.Je viens d en commander un set moi aussi.
Et comme dis reg : ) a 6 $ c est pas trop cher
Et comme dis reg : ) a 6 $ c est pas trop cher
- François_le_Français
- Description :
Je m'y attendais en mettant ce lien
Je n'en prends pas. C'était par curiosité.
Je devrais demander une commission au vendeur

Je n'en prends pas. C'était par curiosité.
Je devrais demander une commission au vendeur

- Chemicalpete
Ce que je me demande c'est: est-ce que ces billets peuvent être saisis par la GRC?
car ce sont clairement des copies (pas les bonnes couleurs au dos du 1000$, pas de numéros de série (du moins pour le 5$), couleurs fades,
(à moins qu'il aient eu une autorisation de la Banque du Canada, ce qui m'étonnerais beaucoup...)...
Est-ce une pratique courante par d'autres autorités bancaires dans le monde d'utiliser de tel billets "d'entraînement"?
car ce sont clairement des copies (pas les bonnes couleurs au dos du 1000$, pas de numéros de série (du moins pour le 5$), couleurs fades,
(à moins qu'il aient eu une autorisation de la Banque du Canada, ce qui m'étonnerais beaucoup...)...
Est-ce une pratique courante par d'autres autorités bancaires dans le monde d'utiliser de tel billets "d'entraînement"?
- flavoie
- Description :
En fait, les billets d'entrainement sont fournis d'habitude par le fournisseur du guichet.. exemple, diebold fourni se genre de billet :

Je vais m'en acheter un set aussi.. merci pour le liens.
Fred

Je vais m'en acheter un set aussi.. merci pour le liens.
Fred
Pas très impressionnant, d'après moi je fait mieux que ça avec mon imprimante. L'impression est flou et les couleurs sont comme délavés.
J'pourrait au moins dire une fois dans ma vie que j'ai allumé le poêle avec des billets de banque...
J'pourrait au moins dire une fois dans ma vie que j'ai allumé le poêle avec des billets de banque...

Pour le billet de 1 000 $ prends une photo pendant que tu l'allumes.
- François_le_Français
- Description :
Alors quelqu'un a-t-il reçu les fameux billets d'entraînement?
tonio a écrit :Pas très impressionnant, d'après moi je fait mieux que ça avec mon imprimante. L'impression est flou et les couleurs sont comme délavés.
Je les aie reçu et je suis du même avis que tonio. En plus le billet de 1 000 dollars n'a pas la même couleur recto et verso. Mais ça fait drôle de voir des écritures en chinois ou japonais dessus.
- François_le_Français
- Description :
Bon pour le prix ce n'est pas trop grave j'espère.
Sur les photos on voit bien que le 1000 est vert au verso.
Sur les photos on voit bien que le 1000 est vert au verso.
Les billets d'entainement sont vraiment appellé spécimen comme celui ci.

ou bien celui-ci:

- flavoie
- Description :
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les billets d'entrainements (qui servent aux caissières à se familiariser avec l'argent étranger, à tester les guichets, ou etc) avec les billets spécimen...
Les billets spécimen sont des vrais billets.. imprimés sur le même papier que les vrais.. en tout point identique, sauf qu'ils ont le mot specimen dessus, parfois les perforations avec le mot "spécimen"... Mais ce ne sont pas des billets qui servent à l'entrainement des gens ou pour tester des choses... je pense qu'ils sont imprimés pour valider le résultat final du billet et obtenir les approbations avant de lancer la production de masse. C'est pour ca qu'on voit parfois des cartons avec des billets spécimen dessus qui sont signés par les autorités nécessaires.
Fred
Les billets spécimen sont des vrais billets.. imprimés sur le même papier que les vrais.. en tout point identique, sauf qu'ils ont le mot specimen dessus, parfois les perforations avec le mot "spécimen"... Mais ce ne sont pas des billets qui servent à l'entrainement des gens ou pour tester des choses... je pense qu'ils sont imprimés pour valider le résultat final du billet et obtenir les approbations avant de lancer la production de masse. C'est pour ca qu'on voit parfois des cartons avec des billets spécimen dessus qui sont signés par les autorités nécessaires.
Fred
Bonjour.
Se que je sais des billets Spécimens.
Et ceci via la collection de billets cubain et d'un membre de numicanada "La Loutre". C'est qu'il étais produits pour être expédier dans les burreau de change et les banques a travairs le monde. Ceux ci servais de référence aux employés de guichet pour vérifier et différencé les faux des vrais, qu'il pouvais avoir a échangé contre des devises local.

Se que je sais des billets Spécimens.
Et ceci via la collection de billets cubain et d'un membre de numicanada "La Loutre". C'est qu'il étais produits pour être expédier dans les burreau de change et les banques a travairs le monde. Ceux ci servais de référence aux employés de guichet pour vérifier et différencé les faux des vrais, qu'il pouvais avoir a échangé contre des devises local.
Revenir vers « Billets de banque »