Une douce vengeance pour l'ouest, car les débats constitutionnels ont fait de l'ombre à leurs demandes pendant des années. L'attention était dirigée autour du Québec.
Je te comprends V@UTOUR, et malheureusement, dans un système électoral archaïque comme le nôtre, et dans un monde politique où plus souvent qu'autrement ce sont les corporations qui dictent en grande partie l'agenda politique, et où les décisions importantes sont souvent refilées aux tribunaux, on est en droit de se demander quel est le rôle du gouvernement.
Voter, est-ce se taper une grande séduction aux 4 ans et devoir fermer sa gueule le reste du temps. même lorsqu'il y a bris de contrat de la part du parti élu?
J'ai toujours pensé que la liberté incluait aussi la liberté de s'abstenir, et je crois foncièrement qu'on prend le problème à l'envers: au lieu de pointer du doigt les abstentionnistes, on devrait plutôt faire un examen de conscience et comprendre qu'il s'agit plutôt d'une grave crise de confiance envers les élus.
Je vais faire moi aussi dans la confession, je n'ai pas voté non plus pendant des années. J'étais politisé, je suivais les différents enjeux et leurs acteurs, mais je ne pouvais endosser aucun parti.
Je me suis mis à voter lors de la fusion de la droite canadienne sous Harper.
Un vote "n'importe qui sauf le PCC", en somme.