2015 année électorale fédérale

Discussions générales.
La loutre

Re: 2015 année électorale fédérale

Messagepar La loutre » Dim Jan 18, 2015 4:11 pm

C'est vrai onyx que le "centre de gravité" politique du Canada est passé de l'est à l'ouest, et aujourd'hui le PCC est majoritaire sans l'appui du Québec.

Une douce vengeance pour l'ouest, car les débats constitutionnels ont fait de l'ombre à leurs demandes pendant des années. L'attention était dirigée autour du Québec.

Je te comprends V@UTOUR, et malheureusement, dans un système électoral archaïque comme le nôtre, et dans un monde politique où plus souvent qu'autrement ce sont les corporations qui dictent en grande partie l'agenda politique, et où les décisions importantes sont souvent refilées aux tribunaux, on est en droit de se demander quel est le rôle du gouvernement.
Voter, est-ce se taper une grande séduction aux 4 ans et devoir fermer sa gueule le reste du temps. même lorsqu'il y a bris de contrat de la part du parti élu?

J'ai toujours pensé que la liberté incluait aussi la liberté de s'abstenir, et je crois foncièrement qu'on prend le problème à l'envers: au lieu de pointer du doigt les abstentionnistes, on devrait plutôt faire un examen de conscience et comprendre qu'il s'agit plutôt d'une grave crise de confiance envers les élus.

Je vais faire moi aussi dans la confession, je n'ai pas voté non plus pendant des années. J'étais politisé, je suivais les différents enjeux et leurs acteurs, mais je ne pouvais endosser aucun parti.
Je me suis mis à voter lors de la fusion de la droite canadienne sous Harper.
Un vote "n'importe qui sauf le PCC", en somme. :?

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 21, 2015 5:46 pm

Selon mes sources, les vraies raisons du plafonnement du NPD au Canada seraient la barbe et les épaulettes de veston de Thomas Mulcair. Aussi ridicule qu'il n'y paraît, ce serait les vrais obstacle entre Mulcair et le poste de premier ministre...

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Jan 22, 2015 10:34 pm

Rien n'est impossible: Stéphane Dion s'est déjà faufilé au pouvoir avec des vestons trop grands et une webcam toute croche. :?

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Jeu Jan 22, 2015 10:39 pm

Le premier ministre du Qc a une barbe non? C'est dommage pour presque tous que personne n'avait cette impression avant les élections...
- Clément

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Fév 06, 2015 9:35 am

La question de la barbe et des épaulettes de Mulcair est une façon de dire que Mulcair doit faire des petits ajustements pour aiguiser son image qui est un peu trop douillette.

Chuck Norris a peut-être gardé la barbe, mais il ne porte pas d'épaulettes et de petits tricots cute... Faudrait que Mulcair fasse sortir le Chuck Norris qui dort en lui...

Mais pour revenir à ma liste de souhait, je dirais que la nationalisation des services funéraires me semble une avenue à examiner... Ça coute très cher et s'il y a du profit à faire, ce profit devrait revenir à la population par l'entremise du gouvernement. Je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de fraude.

Enfin, au point de vue de la politique extérieure, je me dis qu'au lieu de faire la guerre, le Canada pourrait offrir son aide et développer un parteunariat avec l'Algérie, la Tunisie et la Lybie pour concrétiser le projet de Mer Saharienne.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Fév 06, 2015 10:09 am

De ce que j'ai compris à propos de ce projet de mer saharienne, c'est qu'il y a de grandes dépressions qui pourraient être inondées en creusant un canal qui les relieraient à la mer Méditérannée.

Le projet, en apparence attrayant et facile à réaliser est en réalité, presqu'impossible à réaliser car il nécessiterait également plusieurs digues et barrages pour compenser des inégalités importantes du terrain à certains endroits. Beaucoup ont soulevés qu'à terme, la surface inondée ne serait pas si importante que ça.

C'est peut-être pas réalisable, mais c'est certainement mieux de mettre son énergie dans des projets positifs que de se taper dessus.

À grande échelle, il s'agit de noyer plusieurs pays:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endor%C3%A9isme#

À petite échelle, il s'agit d'alimenter de façon continuelle des étendues comme celle-ci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chott_Melrhir

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Ven Fév 06, 2015 11:45 am

Pour la mer saharienne j'avais jamais entendu de cette mer, et moi qui est assez fort en géographie m'a fait dire à voix haute, hein, y'a pas de mer avec ce nom là.
Ensuite je suis allé lire sur François Élie Roudaire et ainsi savoir de quoi tu parlais.
Intéressant tout ça. Je ne sais pas quelle superficie serait affectée. Mais en lisant je me disais que les rares sources d'eau potables seraient souillées par l'eau salée avec que l'eau de mer ce soit infiltrée dans le sol.
Aussi si la superficie est énorme ça pourrait réduire le niveau des océans un petit peu, ça pourrait avoir un impact quelque part dans le monde loin de là.
Projet à multiples études pour sûr...
À suivre
- Clément

Jumpy

Messagepar Jumpy » Lun Fév 09, 2015 9:32 am

J'aurais bien aimé entendre le discours que Trudeau a prononcé à Calgary; de ce que j'en ai lu dans les journaux, ça semble avoir eu un effet.

Je crois que tendre la main à l'Alberta en matière environnementale et de lui laisser le choix des moyens est l'attitude à avoir.

Avant de chialer sur le fait que les albertains tentent d'améliorer leur sort économique en exploitant le pétrole, on devrait réfléchir au fait qu'on exploite de l'amiante au Québec et que cette soif de vendre de l'amiante à tout prix a des répercussions sur la santé de milliers de personnes aujourd'hui. Tout ça parce qu'on voulait vendre de l'amiante et qu'on a chercher à en mettre partout avec des prétextes tout à fait bidon.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Fév 10, 2015 9:55 am

Je ne sais pas trop quoi penser du changement de parti de la député Eve Adams. En bout de ligne, je crois que je lui accorde le bénéfice du doute.

Peu importe les articles et leur contenu, les photos de la conférence de presse nous ont montré une Mme. Adams "soulagée"/détendue d'un stress invisible qui est présent sur à peu près toutes les photos d'elle qu'on peut trouver sur le net. On peut aussi lire sur son visage qu'elle est impressionnée par Trudeau en même temps que reconnaissante.

Beau geste d'ouverture de la part de Trudeau.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Fév 10, 2015 11:29 am

La vraie question politique du moment, c'est vraiment la question du fractionnement du revenu. Personnellement, je suis tout à fait pour.

La raison est simple, cette mesure va aider toutes les familles touchées par la perte d'un emploi d'un conjoint de même que toutes les familles où un des conjoints travaille à temps partiel pour s'occuper des enfants.

Le problème, c'est qu'on veut diviser les gens sur une question de mode de vie: famille avec parent au foyer/emploi à temps partiel vs famille dont les deux parents travaillent ou font un même salaire.

Dans la mesure où l'économie est incertaine et où les entreprises ne se gênent pas pour fermer les portes et déménager quand ça va mal, je crois que c'est une bonne mesure.

Se chicaner à savoir si c'est bon ou mauvais n'a pas de sens, on devrait plutôt voir comment compenser les gens qui ne sont pas couverts par cette mesure. Tenter de dépeindre comme des "riches" les gens qui profiteraient du fractionnement du revenu est malheureusement très mesquin.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Fév 10, 2015 11:43 am

Ce qui est malheureux, c'est que le Canada a profité d'un gouvernement majoritaire pendant un long moment et on en est pratiquement à la même place qu'il y a 10 ans. Je n'ose pas imaginer ce qui va advenir du Canada si on reste immobile pendant les 10 prochaines années.

Je suis un peu amer du gouvernement conservateur parce qu'en bout de ligne, la bonne gestion n'a en rien compensé le manque de projet et n'a pas vraiment contribué à l'amélioration de la vie des canadiens.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Fév 10, 2015 12:46 pm

Salut Jumpy,

Je pense que tu as oublié la perception du Canada à l'étranger.
Un Canada guerrier des conservateurs comme le montre nos pièces fini Bambi :evil: :evil: :evil:

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Fév 10, 2015 3:08 pm

Jumpy a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser du changement de parti de la député Eve Adams. En bout de ligne, je crois que je lui accorde le bénéfice du doute.

Disons simplement que son timing pour sauter la clôture est quand même commode, à la porte des prochaines élections.
Stephen Harper 2015 est-il vraiment si différent et plus intransigeant qu'en 2013 ou qu'en 2011?

Moi je ne comprends pas que son conjoint -et ancien caniche de Harper- Dimitri Soudas ait donné son appui comme ça tout de go.
J'aurais cru qu'il serait resté hors de tout ça, neutre en quelque sorte, pour ne nuire ni à sa conjointe, ni à son ancien boss.

D'après moi ils veulent juste infiltrer le PLC pour l'espionner... :Ninja: :lol:

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Fév 11, 2015 9:15 am

La loutre a écrit:
D'après moi ils veulent juste infiltrer le PLC pour l'espionner

:lol: elle est bonne

Je reviens sur le fractionnement du revenu. Ce qui me dérange dans les attaques libérales, c'est que c'est juste un show/joute oratoire pour l'opinion publique.

Tout le monde est au courant que la mesure ne s'appliquerait pas à tous les ménages, et tout le monde sait que des "riches" pourraient également en bénéficier.

Est-ce que la préoccupation des libéraux concerne le pourcentage des ménages touchés ou bien le fait que des "riches" vont en profiter ?
Parce que si on veut seulement empêcher les riches de profiter de cette mesure, on peut simplement fixer une règle qui dit que si le revenu du couple est au-dessus de 80,000$, il ne peut pas bénéficier du programme...

Qu'est-ce que le parti Libéral propose ? Il est ou votre moyen de s'assurer d'une distribution de la richesse ? À part de démoniser les actions du parti Conservateur, est-ce que le Parti libéral a des idées ou un projet ? à part de donner des jobs aux amis du parti une fois au pouvoir.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 11, 2015 10:41 am

le probleme c`est qu`ont est trop imposé et il ne nous en reste plus assé pour vivre on paye de limpot sur nos paye, sur nos reer sur lassurance chomage qui pourtant on la cotise sur nos paye et en plus quand on se met sur lassurance chomage faut la remboursé en totalité et on paye de limpot la dessu :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « Salon »