Boutiques au Saguenay ???
Boutiques au Saguenay ???
Bonjour à tous !
Comme vous pouvez voir dans mon profil, j'habite Saguenay (Jonquière) et je me demandais si il y existe une boutique ou magasin où nous pouvons acheter/vendre de la monnaie. À part les pièces de la MRC disponible dans certains bureaux de poste Canada, je n'ai à ce jour trouvé aucun magasin pour l'achat de monnaie pour collectionneurs, et dans l'onglet "magasin physique" du site, il n'y a aucune référence au Saguenay. Est-ce que quelqu'un de la région connait un endroit de ce genre, où suis-je condamné à me rendre à Québec pour aller dans une boutique comme l'Imaginaire, qui en passant est très bien...
Comme vous pouvez voir dans mon profil, j'habite Saguenay (Jonquière) et je me demandais si il y existe une boutique ou magasin où nous pouvons acheter/vendre de la monnaie. À part les pièces de la MRC disponible dans certains bureaux de poste Canada, je n'ai à ce jour trouvé aucun magasin pour l'achat de monnaie pour collectionneurs, et dans l'onglet "magasin physique" du site, il n'y a aucune référence au Saguenay. Est-ce que quelqu'un de la région connait un endroit de ce genre, où suis-je condamné à me rendre à Québec pour aller dans une boutique comme l'Imaginaire, qui en passant est très bien...
Re: Boutiques au Saguenay ???
Carlos a écrit :... Comme vous pouvez voir dans mon profil...
En cliquant sur PROFIL sous ton message.

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
- castor
- Légende
- Description :
Pako a écrit :Carlos a écrit :... Comme vous pouvez voir dans mon profil...
Bonsoir Pako
J'ai déjà dit ceci ici :
Pour moi ce n'est pas un concours de popularité, mais plutot pour mieux se connaitre
viewtopic.php?f=7&t=4202&start=0
Je comprend très bien que tu ne là pas fais avec de mauvaise intentions. Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.
PS: Ne m'en veut surtout pas pour cette réponse, mais je tenais à faire cette mise au point, qui n'engage que moi.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- castor
- Légende
- Description :
Carlos a écrit :Bonjour à tous !
Bonsoir Carlos
Il y a deux boutiques.
Faubourg Sagami (secteur Arvida), il y a un magasin qui vend des livres usagés entre Dollarama et Rossy et il y a aussi des pièces de monnaies.
Même chose (secteur Chicoutimi), Marché aux puces (sous-sol) face au terminus d'autobus rue Racine.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Pako a écrit :Carlos a écrit :... Comme vous pouvez voir dans mon profil...
Je voulais seulement informé Carlos en rapport à son interrogation.
C'est indiqué ou ce règlement ?castor a écrit :Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.
Je vais commencé à me contenter de lire, au lieu d'intervenir,
y commence à avoir trop de contrôle sur ce site...dommage !
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
- Pdrou3
- Description :
Carlos a écrit :Bonjour à tous !
Avec internet et la poste tu peux faire le tour du monde et c'est là que tu vas trouver de belle pièce.
Pour ma part, je trouve que l'Imaginaire est un beau magasin... Toutefois tu paies tes pièces gros prix, toutefois pour le matériel c'est bon...
Pako, ne t'en fais pas pour ça et ne te prive surtout pas d'intervenir à nouveau sur le forum... quitte à recevoir une giffle non mérité au passage de temps à autres... si elle n'est pas mérité tu as toujours la chance de remettre l'autre à sa place comme tu l'as fait ici
De la façon que je comprend ça, je pense que castor a simplement mal interprété ta propre interprétation que tu fesais de la première ligne du message de carlos... peut-etre que je me trompe... mais je pense que tu croyais que carlos se demandait comment on pouvait voir son profil (il a écrit comme et non comment)
S'il y a quelque chose à retirer de ce quiproquo et j'espère que tout les membres auront la sagesse d'en tirer une leçon
De la façon que je comprend ça, je pense que castor a simplement mal interprété ta propre interprétation que tu fesais de la première ligne du message de carlos... peut-etre que je me trompe... mais je pense que tu croyais que carlos se demandait comment on pouvait voir son profil (il a écrit comme et non comment)
S'il y a quelque chose à retirer de ce quiproquo et j'espère que tout les membres auront la sagesse d'en tirer une leçon
Merci Balzar, pour ton éclaircissement, c'est gentil de ta partBalzac a écrit :... mais je pense que tu croyais que carlos se demandait comment on pouvait voir son profil (il a écrit comme et non comment)...

Effectivement, un mauvaise interprétation de ma part, j'avoue.
Tous mes excuses, la prochaine fois, je vais lire à 2 fois avant d'intervenir, promis.
.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
- castor
- Légende
- Description :
Pako a écrit :Pako a écrit :Carlos a écrit :... Comme vous pouvez voir dans mon profil...
Je voulais seulement informé Carlos en rapport à son interrogation.C'est indiqué ou ce règlement ?castor a écrit :Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.
Je vais commencé à me contenter de lire, au lieu d'intervenir,
y commence à avoir trop de contrôle sur ce site...dommage !
Bonjour Pako
Tout d'abord je m'excuse de cette confusion.
Je n'ai jamais parlé de loi ou règlement dans mon message ni de ligne à suivre.
Dans le lien, j'ai simplement donné ma façon de voir "un profil", comme tout membre peut le faire, et c'est ce que j'ai spécifié dans ma réponse à ton message que je t'invite à bien relire:
J'ai déjà dit ceci ici :
Pour moi ce n'est pas un concours de popularité, mais plutot pour mieux se connaitre
Je ne fais pas de règlement, ceci appartient à l'administrateur. Je donne seulement mes commentaires en réponse aux messages.
Surtout sans rancune car celle-ci est une très mauvaise conseillère

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas un expert en évaluation de pièces, mais c'est vrai que cela me semble cher à l'Imaginaire. De plus, c'est vrai qu'avec Internet on peut faire de belles découvertes, mais je préfère les boutiques physiques, où je vois ce que j'achète. Mis à part le MRC, je n'ai jamais fait d'achat par Internet. Je suis un peu dinosaure par rapport à cela !

Je ne suis pas un expert en évaluation de pièces, mais c'est vrai que cela me semble cher à l'Imaginaire. De plus, c'est vrai qu'avec Internet on peut faire de belles découvertes, mais je préfère les boutiques physiques, où je vois ce que j'achète. Mis à part le MRC, je n'ai jamais fait d'achat par Internet. Je suis un peu dinosaure par rapport à cela !
- Pdrou3
- Description :
Carlos a écrit :Merci à tous pour vos réponses.![]()
Dis toi une chose... Souvent dans les magasin, les pièces sont vendues légèrement plus hautes que dans les livres de référence et de plus ils te charge des taxes... C'est pour cette raison que je trouve ça dispendieux...
Salut Carlos, Si tu collectionnes des billets répond moi je peux avoir des choses très interressante pour toi... 20$-50$ 100$.. Fais le savoir et on prendra contact... Pour tout le monde aussi!!!
- François_le_Français
- Description :
Je suis bien content de voir qu'on peut trouver des monnaies à Saguenay et qu'il y a des collectionneurs dans cette agglomération et aussi à Chicoutimi! Eh oui, je vais quitter temporairement la France pour chez vous pour mes études 

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Salut Francouais ...lol bienvenue chez nous... Est-ce que tu débarques au Saguenay ou ailleur au Québec?
- François_le_Français
- Description :
Hé merci!
$$$***$$$
Je viens étudier de septembre à décembre à l'université de Chicoutimi (si tout se passe bien d'ici là)^^
J'en profiterai pour visiter le Québec et aussi pour aller à Nuphilex en octobre
Je regretterai ma collection de monnaies...
Ca va faire lourd dans les bagages à mon retour avec des monnaies canadiennes
$$$***$$$
Je viens étudier de septembre à décembre à l'université de Chicoutimi (si tout se passe bien d'ici là)^^
J'en profiterai pour visiter le Québec et aussi pour aller à Nuphilex en octobre

Je regretterai ma collection de monnaies...

Ca va faire lourd dans les bagages à mon retour avec des monnaies canadiennes

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!