Boutiques au Saguenay ???

Discussions générales.
Carlos
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!

Boutiques au Saguenay ???

Messagepar Carlos » Jeu Fév 11, 2010 11:46 pm

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez voir dans mon profil, j'habite Saguenay (Jonquière) et je me demandais si il y existe une boutique ou magasin où nous pouvons acheter/vendre de la monnaie. À part les pièces de la MRC disponible dans certains bureaux de poste Canada, je n'ai à ce jour trouvé aucun magasin pour l'achat de monnaie pour collectionneurs, et dans l'onglet "magasin physique" du site, il n'y a aucune référence au Saguenay. Est-ce que quelqu'un de la région connait un endroit de ce genre, où suis-je condamné à me rendre à Québec pour aller dans une boutique comme l'Imaginaire, qui en passant est très bien...

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Boutiques au Saguenay ???

Messagepar Pako » Ven Fév 12, 2010 4:02 pm

Carlos a écrit :... Comme vous pouvez voir dans mon profil...

En cliquant sur PROFIL sous ton message.

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Fév 12, 2010 6:46 pm

Pako a écrit :

Bonsoir Pako

J'ai déjà dit ceci ici :

Pour moi ce n'est pas un concours de popularité, mais plutot pour mieux se connaitre

viewtopic.php?f=7&t=4202&start=0

Je comprend très bien que tu ne là pas fais avec de mauvaise intentions. Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.

PS: Ne m'en veut surtout pas pour cette réponse, mais je tenais à faire cette mise au point, qui n'engage que moi.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Ven Fév 12, 2010 6:58 pm

Carlos a écrit :Bonjour à tous !

Comme vous pouvez voir dans mon profil, j'habite Saguenay (Jonquière) et je me demandais si il y existe une boutique ou magasin où nous pouvons acheter/vendre de la monnaie. À part les pièces de la MRC disponible dans certains bureaux de poste Canada, je n'ai à ce jour trouvé aucun magasin pour l'achat de monnaie pour collectionneurs, et dans l'onglet "magasin physique" du site, il n'y a aucune référence au Saguenay. Est-ce que quelqu'un de la région connait un endroit de ce genre, où suis-je condamné à me rendre à Québec pour aller dans une boutique comme l'Imaginaire, qui en passant est très bien...

Bonsoir Carlos

Il y a deux boutiques.

Faubourg Sagami (secteur Arvida), il y a un magasin qui vend des livres usagés entre Dollarama et Rossy et il y a aussi des pièces de monnaies.

Même chose (secteur Chicoutimi), Marché aux puces (sous-sol) face au terminus d'autobus rue Racine.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Fév 12, 2010 10:09 pm

Pako a écrit :

Je voulais seulement informé Carlos en rapport à son interrogation.

castor a écrit :Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.
C'est indiqué ou ce règlement ?

Je vais commencé à me contenter de lire, au lieu d'intervenir,
y commence à avoir trop de contrôle sur ce site...dommage !
.
Patargez votre passion !
.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Fév 13, 2010 1:01 am

Carlos a écrit :Bonjour à tous !

Avec internet et la poste tu peux faire le tour du monde et c'est là que tu vas trouver de belle pièce.

Pour ma part, je trouve que l'Imaginaire est un beau magasin... Toutefois tu paies tes pièces gros prix, toutefois pour le matériel c'est bon...

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Sam Fév 13, 2010 1:26 am

Pako, ne t'en fais pas pour ça et ne te prive surtout pas d'intervenir à nouveau sur le forum... quitte à recevoir une giffle non mérité au passage de temps à autres... si elle n'est pas mérité tu as toujours la chance de remettre l'autre à sa place comme tu l'as fait ici

De la façon que je comprend ça, je pense que castor a simplement mal interprété ta propre interprétation que tu fesais de la première ligne du message de carlos... peut-etre que je me trompe... mais je pense que tu croyais que carlos se demandait comment on pouvait voir son profil (il a écrit comme et non comment)

S'il y a quelque chose à retirer de ce quiproquo et j'espère que tout les membres auront la sagesse d'en tirer une leçon

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Fév 13, 2010 7:08 am

Balzac a écrit :... mais je pense que tu croyais que carlos se demandait comment on pouvait voir son profil (il a écrit comme et non comment)...
Merci Balzar, pour ton éclaircissement, c'est gentil de ta part :!:

Effectivement, un mauvaise interprétation de ma part, j'avoue.
Tous mes excuses, la prochaine fois, je vais lire à 2 fois avant d'intervenir, promis.
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende

Messagepar castor » Sam Fév 13, 2010 10:06 am

Pako a écrit :
Pako a écrit :

Je voulais seulement informé Carlos en rapport à son interrogation.

castor a écrit :Mais un profil appartient à la perssonne qui là fait et c'est à elle d'en parlé ou pas.
C'est indiqué ou ce règlement ?

Je vais commencé à me contenter de lire, au lieu d'intervenir,
y commence à avoir trop de contrôle sur ce site...dommage !

Bonjour Pako

Tout d'abord je m'excuse de cette confusion.

Je n'ai jamais parlé de loi ou règlement dans mon message ni de ligne à suivre.

Dans le lien, j'ai simplement donné ma façon de voir "un profil", comme tout membre peut le faire, et c'est ce que j'ai spécifié dans ma réponse à ton message que je t'invite à bien relire:

J'ai déjà dit ceci ici :

Pour moi ce n'est pas un concours de popularité, mais plutot pour mieux se connaitre

Je ne fais pas de règlement, ceci appartient à l'administrateur. Je donne seulement mes commentaires en réponse aux messages.

Surtout sans rancune car celle-ci est une très mauvaise conseillère :wink: .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Carlos
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!

Messagepar Carlos » Dim Fév 14, 2010 12:35 am

Merci à tous pour vos réponses. :D

Je ne suis pas un expert en évaluation de pièces, mais c'est vrai que cela me semble cher à l'Imaginaire. De plus, c'est vrai qu'avec Internet on peut faire de belles découvertes, mais je préfère les boutiques physiques, où je vois ce que j'achète. Mis à part le MRC, je n'ai jamais fait d'achat par Internet. Je suis un peu dinosaure par rapport à cela !

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Fév 14, 2010 3:26 am

Carlos a écrit :Merci à tous pour vos réponses. :D

Je ne suis pas un expert en évaluation de pièces, mais c'est vrai que cela me semble cher à l'Imaginaire. De plus, c'est vrai qu'avec Internet on peut faire de belles découvertes, mais je préfère les boutiques physiques, où je vois ce que j'achète. Mis à part le MRC, je n'ai jamais fait d'achat par Internet. Je suis un peu dinosaure par rapport à cela !

Dis toi une chose... Souvent dans les magasin, les pièces sont vendues légèrement plus hautes que dans les livres de référence et de plus ils te charge des taxes... C'est pour cette raison que je trouve ça dispendieux...

powpa

Messagepar powpa » Sam Avr 24, 2010 3:55 pm

Salut Carlos, Si tu collectionnes des billets répond moi je peux avoir des choses très interressante pour toi... 20$-50$ 100$.. Fais le savoir et on prendra contact... Pour tout le monde aussi!!!

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Avr 24, 2010 4:03 pm

Je suis bien content de voir qu'on peut trouver des monnaies à Saguenay et qu'il y a des collectionneurs dans cette agglomération et aussi à Chicoutimi! Eh oui, je vais quitter temporairement la France pour chez vous pour mes études :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

powpa

Messagepar powpa » Sam Avr 24, 2010 4:06 pm

Salut Francouais ...lol bienvenue chez nous... Est-ce que tu débarques au Saguenay ou ailleur au Québec?

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Avr 24, 2010 4:10 pm

Hé merci!
$$$***$$$
Je viens étudier de septembre à décembre à l'université de Chicoutimi (si tout se passe bien d'ici là)^^
J'en profiterai pour visiter le Québec et aussi pour aller à Nuphilex en octobre :D
Je regretterai ma collection de monnaies... :cry:
Ca va faire lourd dans les bagages à mon retour avec des monnaies canadiennes :chasseur:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Salon »