juste un sondage comme ça - 5 cents avec erreurs et variétés
juste un sondage comme ça - 5 cents avec erreurs et variétés
Quel est le 5 cents nickel, qui au point de vue des erreurs, vous intrigue le plus ?
Re: juste un sondage comme ça - 5 cents avec erreurs et variétés
milena a écrit :Quel est le 5 cents nickel, qui au point de vue des erreurs, vous intrigue le plus ?
Pour moi le 5 cents 1990, avec le polissage du coin ( Bare Belly ), reste en tête de liste.
1- Le résultat du polissage du coin, avec la forme linéaire horizontale qu'il a laissé sur ces pièces, m'intrigue.
2- De plus, les degrés évolutifs du polissage ( élimination de 1 jusqu'à 7 poils, au-dessus de la patte du castor ), m'intriguent tout autant.
- drooperdolan
- Description :

1994 33 tours

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Pour ma part la série de 1951 jusqu'à 1954 sans chrome ( en passant ils sont en acier ) qu'il est assez difficile à trouver et pour laquelle on retrouve un tableau indiquant leur nombre potentielle qui aurait survécu jusqu'à aujourd'hui sur ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9577
Pour les plus récents disons que le 1990 bare-belley et le 1996 avec le 6 attaché demeurent parmi mes favoris.
Pour les plus récents disons que le 1990 bare-belley et le 1996 avec le 6 attaché demeurent parmi mes favoris.

j`avoue que le 1953 trail en n`est un que j`affectionne plus particulierement.
j`en n`ai un autre que j`affectionne beaucoup cest mon 5¢ 2000 reine sifflante il semble etre asser rare.
andre
j`en n`ai un autre que j`affectionne beaucoup cest mon 5¢ 2000 reine sifflante il semble etre asser rare.
andre

51 comm haut relief... la recherche continue! Le simple fait d'en voir une serait génial
La variété " Près & Loin" (Near & Far)
dont le 5¢ 1929 près & loin
Bien des hypothèses, mais sans certitude
dont le 5¢ 1929 près & loin
Bien des hypothèses, mais sans certitude

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.