5¢ 2012 Je crois a un coin entrechoqué ?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

5¢ 2012 Je crois a un coin entrechoqué ?

Messagepar lamothe » Mar Mars 06, 2012 6:05 pm

Richard merci de votr aideImage

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 5¢ 2012 Je crois a un coin entrechoqué ?

Messagepar Bidou » Mar Mars 06, 2012 7:44 pm

Salut,

Ca me semble un creux, si oui ce ne peut pas être cela. As-tu regardé les photos de superposition avers sur revers pour trouver de quelle partie du dessin de l'autre côté il sagit :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Mars 06, 2012 10:54 pm

J'ai vérifié, coin entrechoqué en image et il n'y a pas d'image de superposition pour le 5¢ 2012 il y -a -t'il une autre endroit ou je pourrais trouver une superposition pour 5¢ 2012 Merci Image

Je pense de plus en plus pour un défaut de flan

Richard

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Mars 07, 2012 8:43 am

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Mars 07, 2012 8:46 am

:Chinois:
merci castor :P
demandé si poliment
lightw4re :a rajouté a la liste
coin entrechoqué en image
S.V.P. merci
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Mars 07, 2012 9:18 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:
merci castor :P
demandé si poliment
lightw4re :a rajouté a la liste
coin entrechoqué en image
S.V.P. merci
:wink:

Lightw4re

Ce montage ne doit pas être rajouté dans la liste car ce n'est qu'un brouillon.

La suite des listes viendront un jour.

Sur ce montage "castor est écrit" et ne l'est pas sur ceux qui vont dans les listes.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mer Mars 07, 2012 5:24 pm

Premièrement merci à Castor pour les photos superposé.
Je ne vois pas la possibilité d'un coin entrchoqué.
Je pense à déaut de flan?-ou après la frappe.

Richard.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 07, 2012 6:04 pm

Bonjour, il semble très égratigné votre 5 cent 2012

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Sam Mars 10, 2012 5:46 pm

Bonjour Nicolas F.Je ne saisie pas ta réflexion ?

Richard

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Mars 10, 2012 6:40 pm

Bonjour,

Je vais m'exprimer autrement : pour une pièce 2012 qui est supposée sortir d'un rouleau (ou presque), elle semble en très mauvais état.

SI vous la comparez à une pièce neuve, est-ce qu'elle a l'air neuve ou bien elle a l'air maganée ?

Revenir vers « 5 cents »