Avis sur ce que je vien de faire
- quasimodo2
- Description :
Salut Anais, , c'est un peu cela que je fait mais surement pas comme tu le dit, surement que je me complique la vie mais bon. Lorsque tu parle de l'écrire dans ma cellule, je sait ce que sait une cellule, mais bon. Comme tu peux le voir dans l'introduction du sujet (image que j'ai mit) j'ai commencer une feuille ou comme tu dit un intercalaire que je vait introduire dans un plastique à cette effet et imprimer sur une page lustré pour photos, pour installer entre les feuilles de plastique. C'est peut-être pas claire:lol: mon affaire
JEAN-GUY
- quasimodo2
- Description :
Excuse moi flyfish, j'avait pas vu ton message précédemment et ca donne quoi comme résultat, tu tache pas tes pièces parfois et es-ce ca colle bien?
JEAN-GUY
Re: Avis sur ce que je vien de faire
Moi je voit un genre de papier collant qui colle sur les 2 cotés,
On se sevait de cela pour collé les joint des tapis.
On se sevait de cela pour collé les joint des tapis.
- quasimodo2
- Description :
Salut Jasmin je suis d'accord avec toi mais le problème c'est la largeur du collant il faudrait le découpé à chaque fois, ce qui pour moi est laborieux, si je peux trouvé trouvé quelque chose de mieux.
JEAN-GUY
- AndreT
- Description :
Anaïs a écrit :Bonsoir Quasimodo.
Un intercalaire, c'est une feuille ou un carton que l'on place entre d'autres feuilles pour séparer des sujets.
Exemple : dans une école, un élève aurait 5 intercalaires : géographie, histoire, musique, français, anglais.
Je vais essayer d'expliquer, comment je le vois.
Dans Word, tu peux monter un tableau en forme de tes feuilles de plastiques.
Tu aurais un tableau de 4 colonnes avec 5 lignes.
tu prends les dimensions de tes carreaux et tu les inscris dans la propriété de tableau.
tu peux le faire dans Excell, aussi.
tu inscris tes erreurs dans tes cellules et tu l'imprimes ainsi.
C'est sûr que tu caches tes pièces avec ton intercalaire.
Mais tu vois bien tes pièces en le soulevant.
sur ce lien, il y a plein de modèles d'intercalaires :
http://shopping.cherchons.com/r/interca ... naies.html
anaïs
Tu pourrais aussi imprimer sur une feuille transparente comme des acétates.
Comme ça tu peux voir les pièces à travers.
- quasimodo2
- Description :
Salut AndréT oui... le seul problème que je voit sur un acétates, c'est l'espace que j'aurai, lorques j'aurait des 1 dollars en argent... vraiment pas d'espace sur les 2X2 ansi que les acétates mais l'idée est à explorer.
JEAN-GUY
J'utilise le pistolet qui est vendu dans les grandes surfaces pour l'artisanat,il est petit et facile d'usage,après avoir refermer le 2X2 je prends des pinces a ressort (vendu chez Dollorama) pour être sur que ça colle bien.À date je n'ai pas rencontré de problème.
Quasimodo,
C'est la même chose que toi, excuse-moi, je te complique les choses en fin de compte.
anaïs
C'est la même chose que toi, excuse-moi, je te complique les choses en fin de compte.
anaïs
- quasimodo2
- Description :
Bon voici ce que ca donne après une page de faite, j'aime bien, ca fait propre. J'ai laissé libre les 4 coins de la feuille de 2x2 pour de futur pièces que je vait appliquer à chaque page. Chez bureau en gros j'ai trouvé un genre de colle qui colle les 2 cotés. C'est comme un roulette qu'on utilise comme on fait pour une erreur d'orthographe... Un correcteur. Ca semble bien coller, maintenant à longtemp terme ca reste à vérifier. Je croit que ca pourrait collé jusqu'au 50 cent en argent mais moi c'était des gros sous. Mon avis c'est moins compliqué que les broches et surtout pour ceux qui comme moi écrasait les broches avec une paire de pince, je le recommande à tous. l'applicateur de colle fonctionne aussi très bien.

JEAN-GUY
salut quasimodo2!
pour ton scotch paper va au Dollorama il y en a à 1.25 $ je crois j'en ai et ça fonction très bien.
Fabienne
pour ton scotch paper va au Dollorama il y en a à 1.25 $ je crois j'en ai et ça fonction très bien.
Fabienne
- quasimodo2
- Description :
Constatation:
Et bien après quelque jour de repos de ma page j'ai constaté un léger décollage à la base du 2x2 malheuresement on dirait que la colle ne sèche pas. La texture est comme une gomme.
prochaine étape assayer les 2x2 autocollant.
Et bien après quelque jour de repos de ma page j'ai constaté un léger décollage à la base du 2x2 malheuresement on dirait que la colle ne sèche pas. La texture est comme une gomme.
prochaine étape assayer les 2x2 autocollant.
JEAN-GUY
- AndreT
- Description :
quasimodo2 a écrit :Mon avis c'est moins compliqué que les broches et surtout pour ceux qui comme moi écrasait les broches avec une paire de pince,
Pour ceux que ça pourrait intéresser...
Moi j'utilise une brocheuse de marque BASICS modèle 69033 made in Taiwan et je n'ai pas encore eu à utiliser de pince après environ 250 2X2 de fait et mes 2X2 me semblent d'épaisseur standard. Ils ont été achetés chez Unigrade à Boucherville.
Je viens de faire une petite recherche sur le net et je crois que c'est celle-ci à 9,99$:
http://www.denis.ca/catalogue/produit.html?I=69033&C=00
- quasimodo2
- Description :
Salut AndréT, merci pour l'information, mon but c'est d'éliminer les broches et aussi l'écriture sur les 2x2.
J'ai trouvé une solution mais elle est assez comique
malheureusement les 2x2 ne se plis pas du sens contraire alors je l'ai coupé au trait et j'ai collé sens contraire ce qui à pour effet que le plastique est à l'extérieur et que le trou est à l'intérieur.

J'ai trouvé une solution mais elle est assez comique

JEAN-GUY
- ziphandel2
- Description :
Bonjour Quasimodo,
Moi au depart j'ai utiliser un programme appeler autocad qui me permet de subdiviser une feuille 8½ par 11 en carrée de 2x2 en y incluant au bonne endroit le cercle de mon carton de 2x2. Ensuite je marque au endroit prévu la description des erreurs et variete, le grade la date et ainsi de suite. Je l'imprime sur un papier autocolant Avery et je découpe le cercle à l'aide d'un craft punch acheté chez Omer de serre. Currieusement les diametres des punchs font pour toute les dénominations canadienne. Il ne sont pas donner cependant entre 7$ et 15$ pièce. Les 2x2 utilise ceux autocollant si tu veux pas de broches.
Pour les pièces ayant de la valeur du peux acheter des flips en plastique avec des inserts (100 pour 15$) avec une scelleuse au cout de 45$. ce que tu fais c'est de prendre un papier cartonner assez epais 65lbs et + et tu subdivise ta feuille. Ca va te donner de beau carton que tu inserre dans tes plastique et tu les scellents par la suite. Ca fait encore plus propre je trouve.
Je vais mettre deux exemples pour que tu vois ce que cela donne au final.

Moi au depart j'ai utiliser un programme appeler autocad qui me permet de subdiviser une feuille 8½ par 11 en carrée de 2x2 en y incluant au bonne endroit le cercle de mon carton de 2x2. Ensuite je marque au endroit prévu la description des erreurs et variete, le grade la date et ainsi de suite. Je l'imprime sur un papier autocolant Avery et je découpe le cercle à l'aide d'un craft punch acheté chez Omer de serre. Currieusement les diametres des punchs font pour toute les dénominations canadienne. Il ne sont pas donner cependant entre 7$ et 15$ pièce. Les 2x2 utilise ceux autocollant si tu veux pas de broches.
Pour les pièces ayant de la valeur du peux acheter des flips en plastique avec des inserts (100 pour 15$) avec une scelleuse au cout de 45$. ce que tu fais c'est de prendre un papier cartonner assez epais 65lbs et + et tu subdivise ta feuille. Ca va te donner de beau carton que tu inserre dans tes plastique et tu les scellents par la suite. Ca fait encore plus propre je trouve.
Je vais mettre deux exemples pour que tu vois ce que cela donne au final.

- quasimodo2
- Description :
Merci beaucoup Ziphandel2 , il y a beaucoup d'information que tu donne ca pourrait servir à plusieurs membres. Sûrement que ton logiciel Autocad, tu t'en sert pour ton travail et non pas juste pour les 2x2 car je croit que c'est un logiciel professionnel donc $$$.
Ton craft punch ca l'air être faite pour les enfants ou personne qui font du "scrabooking" existe-t-il des craft punch plus... résistant ou plus solide? Ceux que j'ai vu était toute en plastique. Je connaissait pas cet instrument.
Faudrait que je verrai en personne toute les étapes que tu parle pour bien comprendre, merci encore pour les informations, qui peux servir à d'autres membres ainsi qu'à moi.
Ton craft punch ca l'air être faite pour les enfants ou personne qui font du "scrabooking" existe-t-il des craft punch plus... résistant ou plus solide? Ceux que j'ai vu était toute en plastique. Je connaissait pas cet instrument.
Faudrait que je verrai en personne toute les étapes que tu parle pour bien comprendre, merci encore pour les informations, qui peux servir à d'autres membres ainsi qu'à moi.
JEAN-GUY
Revenir vers « Conservation et classification »